Pages

dimanche 20 juillet 2025

avec Christelle : jusqu'à la tour radio de Blacy

 Au départ, on devait faire une sortie Christelle et moi, hier matin mais un peu avant 9h, qques gouttes puis un peu plus, nous ont fait annuler cette sortie. Alors, on avait reporté à ce dimanche matin. Et même si le temps est resté bien couvert toute la matinée (soleil à peine là), ça restera sec. Vent léger orienté au Sud, et températures plutôt douces. Ça changeait de ma sortie très chaude de Vendredi.

    Christelle voulait retourner du côté de la tour hertzienne entre Blacy et Glannes. Les chemins que nous prendrons nous ferons faire le principal du dénivelé sur une bonne trentaine de kms, car pour le reste on prendra la V52 en revenant le long du canal.



    Nous partons vers Cheppes la Prairie, puis du côté des éoliennes de Songy dont les travaux d'extension du parc avancent par les fondations de 2 futures machines qui sont déjà coulées.



    On descend ensuite sur Maisons en Champagne. Je ferai une pointe à plus de 51 km/h juste avant d'entrer dans le village. On traverse ensuite la RN4 pour grimper au début des éoliennes des Perrières. 


    Descente par la ferme du même nom, à presque 50 km/h avant de prendre la direction des vignes de Glannes/Blacy et de la tour de relai hertzien.


    Une fois au pied de la tour, comme on est sur un point haut, la vue est bien dégagée dans toutes les directions.



    On arrive sur Blacy avant de retraverser la RN4 puis d'entrer dans Loisy. Nous ferons une pause pour remplir les gourdes au point d'eau du cimetière avant de longer les voies de stockage des wagons de ciment de la cimenterie de Couvrot.


    Et juste avant l'entrée de l'usine, nous attaquons la V52 pour rentrer à la maison. Je me suis lâché sur plusieurs segments à pousser un peu sur les pédales, à rouler à bonne vitesse (33-35 km/h). Avant de me calmer régulièrement pour que Christelle revienne sur moi.

    Christelle avait un peu sa dose au retour, sachant qu'il y a plusieurs semaines qu'elle n'avait pas pédalé. Ça lui a permis de renouer avec le plaisir de rouler et surtout de l'avoir fait ensemble. Et une heure après notre retour, on a pris une énorme averse orageuse !

------


RV(tt) - le 20/07/2025





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire