Pages

mercredi 6 août 2025

Usé par le vent et content de descendre de la selle une fois chez moi

   Je ne sais pas si c'était ma bonne sortie d'hier cumulée à celle d'aujourd'hui (avec moins de kms et D+ mais avec un gros vent de NW subi durant près de 45kms), mais je suis rentré chez moi avec bien mal aux jambes. Un bon tour dans des secteurs et sur des chemins que je connaissais assez bien pour les avoir déjà roulés à plusieurs reprises.

    Il a fait moins chaud qu'hier (enfin, un peu moins chaud) avec un ciel à peine nuageux. Il a donc fait encore bon. Hormis ce vent de Nord Ouest bien soutenu avec des rafales parfois costauds, ça aurait pu être une sortie sympa. Ce vent me l'a un peu gâchée.


   Et ça sera comme ça dès que je serai sorti de mon village lorsque je me mettrai en route en partant vers Moncetz, puis après avoir coupé la V52, je rejoindrai Songy aux Moulins par le GR14.


    Ensuite, une fois dépassé le point de captage d'eau au bout de la Voie Romaine, j'entrerai au bout d'Ecury s/ Coole par l'aérodrome avec encore des planeurs prêts à décoller.

    Je traverse ensuite la route de Troyes puis l'autoroute A26 avant d'arriver sur Soudron et depuis le départ avec le vent de face quasiment en continu. Je me taperai des rafales latérales assez balèzes qui m'ont bien secoué. Je me suis même fait emporté une fois sur la gauche d'un chemin.

    A Soudron, je roulerai au milieu des champs pétrolifères (il y a une dizaine de puits de pompage).


    Et dès le km 45, enfin j'avais le vent favorable. Je pouvais moins pédaler et surtout sans l'AE. Ça m'a alors permis de faire remonter un peu ma moyenne qui n'était pas terrible (aux alentours de 18km/h). 

    A partir de là, je suis dans le périmètre (éloigné) de l'aéroport de Vatry et je vais perdre un peu de temps à faire qques photos de passages d'un Airbus de British Airways en plein training.

 Un tour durant 2mn, 2mn30, je le verrai sous différents angles jusqu'au delà de Bussy-Lettrée.


    A Bussy-Lettrée, je ferai un petit détour par le point d'eau de l'église pour remplir mes gourdes. A cause du vent, j'ai eu soif. Je sifflerai environ 3 litres.

    Après la vallée de la Soude puis celle de la Coole, je vais redescendre vers chez moi. Je n'ai pas le vent complètement dans le dos mais bien favorable quand même. Je l'ai vu avec le niveau de la batterie. Si sur les 30 premiers % j'étais bien en-deça des 20kms pour 20 %, ça changera ensuite puisqu'au final je ferai en moyenne plus de 22kms par 20 %.

    Ça ne m'empêchera pas d'être bien cassé une fois à la maison. Bien content d'être rentré car pour une fois j'avais vraiment ma dose. Pas sûr de rouler demain après-midi, j'attendrai Jeudi.

------------


RV(tt) - le 05/08/2025



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire