bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2025 - Météo à Pogny

mercredi 29 octobre 2025

Un parcours à 85% goudron

    J'étais content ce matin, il y avait du soleil, pas trop de vent. Avec Christelle, on en profité pour faire du nettoyage autour de la maison : massifs, fleurs fanées. Ca nous a occupé toute la matinée. Mais alors qu'on finissait les travaux, le temps s'est bien couvert et le vent était un peu plus soutenu. Ca ne m'a pas empêché d'aller rouler cet après-midi. Les températures étaient un peu remontées par rapport aux jours précédents. Mais avec le vent, l'impression était comme souvent, 2-3° inférieurs à ce que m'affichait le GPS. Donc pas de soleil, un ciel très couvert et du vent de Sud, un vrai temps d'automne ! Mais avec parfois de belles couleurs au niveau des arbres.


    Mais j'avais préparé mon parcours du jour en fonction de la direction du vent. Ca me permettra de faire une sortie avec à peu près moitié vent dans le dos. Sur certaines portions, c'était plutôt top. 


    Autre élément concernant mon circuit, j'ai priorisé le goudron (vu que j'ai changé mes pneus la semaine dernière). Sur les presque 81kms de cette sortie, j'en ferai une dizaine sur chemins. Je pourrai en faire un peu plus si le temps reste sec, en choisissant des sols roulants (comme ceux faits aujourd'hui).

    Le dénivelé sera concentré jusqu'àprès Thibie, puis quand j'arriverai dans le secteur de la vallée de la Marne puis la V52, ça sera presque plat tout le temps.

    Je vais partir sur Vitry la Ville puis direction Coupetz. Juste après la Voie Romaine, je vais couper au travers pour aller chercher la route de Cernon. Dans lea village, je vais rester en vallée de la Coole jusqu'à Breuvery, avant d'aller sur Cheniers en passant l'A26 et la RD477 (route de Troyes), puis Thibie au milieu du parc éolien Thibie/Germinon.



    A la sortie du village de Thibie, je reprends un peu de chemins pour rallier la route de Aulnay s/ Marne-Pocancy, à la hauteur de la ferme de la Champagne.


    Je retrouve la route entre Aulnay et Jâlons, le long de la VF Paris-Strasbourg, comme lors d'une dernière sortie. Mais à la hauteur du passage à niveau et du pont sur la rivière des Tarnauds, je prends la route (assez passagère) direction Condé s/ Marne.

    J'en avais terminé avec le vent dans le dos. Une fois sur la V52, malgré le rideau d'arbres, je sentais quand même le vent, vu qu'il était encore assez soutenu ce Mercredi.

    Je resterai le long du canal jusqu'à St Martin s/ le Pré puis je serai en zone urbaine pendant un bon moment, puisque je ne retrouverai la V52 que 10kms plus loin (j'ai évité le canal sur Châlons à cause des travaux sur 2 ponts). VNF a coupé et enlevé tous les arbres qui gênaient le passage.

    Encore aujourd'hui, avec du soleil, la sortie aurait plus agréable mais à cette époque de l'année, l'ambiance automnale limite un peu le plaisir. Quand je sors, c'est surtout pour prendre l'air, pas forcément pour rouler en mode découverte. Je vais rester sur des circuits déjà éprouvés sans trop m'éloigner de la maison (route/chemins). Et dans pas longtemps, je serai aussi limité par l'heure d'arrivée de la nuit. Et le mois d'Octobre est (déjà) presque terminé ......

---------

RV(tt) - le 29/10/2025









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire