Encore une journée placée sous le signe de la douceur. Je roulerai en veste demi-saison et en cuissard court.
Je vais suivre la V52 jusqu'à Vitry le François, puis la V53 jusqu'à Orconte, pour un total de presque 33 kms.
A Orconte, dans un champ de maïs fauché sur la berge opposée du canal, un groupe de grues cendrées étaient posées. En migration dans notre Région, elles se nourrissent avec les grains restés au sol. Espérons que celles-là échapperont à la grippe aviaire qui est en train de les décimer aux abords du lac du Der. J'en verrai d'autres, un peu plus loin dans le ciel, en formation.
Quand je fais mes sorties, j'ai, la plupart du temps, de la musique, via une petite enceinte Bluetooth assez puissante (branchée sur mon téléphone). Aujourd'hui, pour m'accompagner (et adaptée à ma sortie du jour), j'avais une compilation de Two Steps From Hell (Thomas Bergersen), style de musique Epic/Héroïque symphonique, avec des morceaux bien rythmés. Le temps semble passer plus vite et motive mon pédalage.
Je vais faire qques kms nouveaux entre Orconte et Larzicourt, en passant en contrebas du village de Hauteville.
Je change de direction à partir de là, et je vais avoir le vent presque dans le dos durant près de 40 kms, quand je ne l'avais pas franchement derrière moi. Ca roulait bien, mais petit revers de la médaille, en appuyant sur les pédales, j'ai fait monter le cardio un peu plus haut que d'habitude (vu que je ne me servais quasiment pas de l'AE).
Au carrefour Arrigny/St Rémy en Bouzemont/Moncetz-l'Abbaye, je pars à droite vers Moncetz, puis le village de Cloyes s/ Marne et celui de Norrois.
Je ferai une pause photo au niveau de l'ancien château de Norrois. Je traverse Bignicourt s/ Marne, avant d'arriver à Frignicourt.
Je prends par les arrières de la Commune, avant de passer le pont de la gare de Vitry le François, puis la place principale de la ville. Ensuite, je vais retrouver ma trace Aller. Je reprends le canal jusqu'à Couvrot, puis direction Loisy s/ Marne.
J'enchaîne les villages après Loisy : Drouilly, Pringy, Songy, St Martin aux Champs, Cheppes la Prairie et Vitry la Ville.
Je rentrerai à Pogny par la voie cyclable. Les températures ne seront pas trop descendues durant ma sortie, par contre, le ciel restera "plombé". La semaine prochaine, j'irai certainement plus souvent à Basic Fit, car avec des T° qui vont franchement dégringoler, je vais me préserver. J'attendrai une opportunité avec des journées plus douces pour remonter en selle.
-----------
RV(tt) - le 14/11/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire