bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2025 - Météo à Pogny

jeudi 6 novembre 2025

Une sortie (en 3 parties, encore) un peu dans le même esprit qu'hier

   A cette époque de l'année, je cherche moins à construire des parcours pour aller voir d'autres contrées, comme j'ai pu le faire cette saison. Alors, à la place, j'essaie de me faire des circuits un peu originaux. Celui de ce Jeudi était en partie original mais avec des tronçons roulés à maintes reprises ces dernières semaines. C'est au niveau de l'assemblage des secteurs qu'il sera original. Je voulais aussi ne pas trop subir le vent, même si cet après-midi, il soufflait un peu moins que ces derniers jours et il a même changé d'orientation, entre Sud et Sud-Ouest. 


    Je reprendrai les parties 1 et 3 d'hier. C'est la partie centrale qui sera différente. Au lieu de me situer à l'Est, je vais aller vers l'Ouest. avec un mix entre goudron (principalement sur la V52 et la traversée, parfois partielle, de certains villages) et chemins agricoles.

    Côté ciel, je n'ai pas fait la passe de 3. Après 2 jours de soleil, je n'en aurai pas un troisième. Pourtant, ce matin, le soleil se montrait régulièrement, puis vers Midi, ça s'est couvert sérieusement, et le soleil ne fera même pas de la figuration. Les températures étaient un peu descendues par rapport à hier et le vent sera encore présent, moins soutenu et donc orienté Sud/Sud-Ouest. Je l'aurai vraiment défavorable que sur 17 kms. Sur la V52, c'était moins gênant aujourd'hui.

    Je suis donc parti vers Couvrot (comme hier), le long du canal. 2 péniches (bien chargées) s'en allaient sur Châlons. Je les retrouverai quand je reviendrai à la maison chacune dans une écluse (Sarry et St Germain la Ville).


    A Couvrot, j'ai pris la direction de Loisy s/ Marne puis de Maisons en Champagne. A la sortie du village, je retourne sur les chemins et j'y resterai sur plus de 25kms presque d'affilée. La plupart des chemins étaient assez corrects mais comme hier, qques passages un peu gras, surtout près des champs de betteraves. Au niveau dénivelé, la répartition se fera presque 50/50 entre le plat et les côtes.

    En chemin, après la route de Dommartin-Lettrée et dans le secteur de St Quentin s/ Coole, j'ai pu voir, sur une ligne de crête, un groupe de chevreuils. Ils étaient assez loin mais ils m'avaient repérés.


    Un peu après les éoliennes de St Quentin, j'entrerai dans Breuvery s/ Coole, puis Ecury s/ Coole, du côté de l'aérodrome.

    Je suivrai la voie ferrée jusqu'au silo de Coolus, et retour sur la route ensuite entre Coolus et Compertrix.

    Un petit tour par le chemin du Perthuis, puis le barrage sur la Marne, j'arrive à Châlons, avant de passer sur l'autre rive de la Marne que je suivrai depuis la base nautique jusqu'à ce que je prenne la route qui revient vers le pont du canal au Verbeau.

    Et comme hier, je resterai sur la V52, le long du canal pour rentrer sur Pogny. Comme le vent avait un peu tourné, les arbres sur ma droite l'ont "amorti". Et malgré cette météo bien triste, j'aurai fait une bonne balade, et presque 260 kms en 3 jours.

---------

RV(tt) - le 06/11/2025






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire