Avec un temps annoncé plus doux qu'hier et sec, je suis reparti pour une nouvelle grande sortie. J'allais aussi m'adapter au vent encore orienté au Sud-Est et bien présent. Pour autant, j'arriverai à ne pas trop consommer de batterie. Il me restait 42% de réserve au retour. Au vu de la distance, j'aurai bien géré l'autonomie.
Sinon, le soleil va m'accompagner seulement sur une partie de mon parcours. Au bout de 2h30, je passerai des lunettes de soleil à l'autre paire photochromique.
Je vais partir vers Vitry le François par la V52, vent de face et le canal formant un couloir, je sentais de bonnes rafales par moment. Pour autant, je ne me servirai pas de l'AE. Je consommerai les 40 premiers % en presque 60 kms. Il faudra que j'attende le 50e km pour avoir ce vent dans le dos.
Je quitte le canal à Vitry, passe par les zones commerciale puis industrielle de Marolles, traverse le village puis me dirige vers Luxémont et Villotte. A la sortie de ce village, je retrouve le canal et la V53 en direction de St Dizier. Personne sur cette partie.
Je quitte la V53 à l'écluse d'Orconte, enjambe la RN4 avant Thiéblemont-Farémont. Je pars cap à l'Est par Heiltz le Hutier, Scrupt, Blesme et St Lumier la Populeuse.
Une fois sorti de ce village, enfin j'avais le vent dans le dos. Le seul tronçon nouveau sera fait entre Maurupt et Heiltz le Maurupt (6 kms seulement). J'avais déjà roulé tout le reste du linéaire.
J'entre pour la première fois dans Pargny s/ Saulx, situé sur la ligne SNCF Châlons/Bar le Duc. Y coulent plusieurs cours d'eau dont la Saulx et l'Ornain mais aussi le canal de la Marne au Rhin.
A partir de Heiltz le Maurupt, je retrouve des routes connues. Je vais en prendre une petite, sans aucune circulation qui passe au milieu des bois et qui arrive à Val de Vière (avec son vignoble).
Juste après Vavray le Petit, je reste un peu dans le vignoble par Bassuet puis j'arrive dans la vallée du Fion, de St Lumier en Champagne à la Chaussée. Avec le vent dans le dos, je laisserai souvent le moteur coupé.
Le ciel continuait de se couvrir, contrairement à hier, où c'était le contraire avec le soleil qui était plus présent en 2e partie d'après-midi. Mais bon, pas de pluie !!
J'ai de la chance avec le temps car j'ai déjà pu effectuer 3 sorties pour presque 260 kms en ce début Février. Et comme le mois vient juste de commencer, j'espère en faire d'autres ... Mais pour cette semaine, je vais récupèrer un peu et calmer les jambes !
------
RV(tt) - le 05/02/2026
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire