Un peu plus frais qu'hier (3-4° de moins ! ), mais soleil toujours présent (parfois légèrement voilé) avec un vent qui a dû se moquer de moi Dimanche car après une demi-journée au NE, il est reparti au Sud/Sud-Est dès ce matin (bien marqué). Je suis parti avec un peu plus de 8° et je suis revenu avec presque la même température.
Je ne me suis pas foulé quant au parcours de ce Lundi. J'ai repris la direction de Vitry le François, puis St Dizier, par la V52 et la V53. Mais je suis parti pour un grand tour.
Je suivrai le canal, jusqu'à Perthes, en Haute-Marne. La RN4 était juste à côté du canal. C'était le début du tracé du 9 décembre dernier.
Je resterai dans ce département pas très longtemps (5 kms). J'ai pu assister au spectacle de 3 Rafales qui faisaient des exercices d'approche avec la BA113 de St Dizier, toute proche. Ils ont tourné au moins 6 ou 7 fois, j'ai pu les voir d'assez près.
Au bout d'un peu plus de 40kms et étant arrivé au point de retour de mon parcours (à Ambrières), le reste de celui-ci va se faire avec le vent dans le dos. Je l'aurai eu de face jusque là.
J'ai vu la différence sur ma vitesse instantanée et sur la vitesse moyenne. Lorsque j'ai quitté le canal, la moyenne était d'environ 21 km/h et je rentrerai avec 24 km/h. Et sur la distance totale, il me restera 52% de batterie une fois à la maison. Encore un bon travail des jambes (surtout en ayant roulé 90kms).
Je passerai plusieurs villages connus et qques kms nouveaux, mais aussi des lieux que j'avais vu lors de sorties précédentes dans le coin.
Je rentrerai à la maison par le même chemin qu'à l'aller : Frignicourt, puis de nouveau Vitry le François et la V52.
Sur la sortie du jour, je n'avais pas d'objectif particulier, juste faire du sport et tourner les jambes. Quand j'ai tracé ma sortie de ce Lundi, ça a été fait un peu à la serpe (j'ai oublié des virages !), ce qui fait que j'ai fait presque 3kms de plus que prévu. Je préfère préparer des parcours variés orientés "chemins" qui me permettent d'aller d'un point A à un point B plus facilement. Les axes routiers me limitent un peu plus pour ces balades. Je tourne aussi souvent dans les mêmes secteurs (je prends souvent en compte le sens du vent). Avec le Printemps, et des terrains plus praticables, je retrouverai le plaisir de rouler au milieu de la campagne, au calme de la circulation, en particulier.
-----
RV(tt) - le 09/02/2026
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire