bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

Présentation

1- Mon histoire... rapidement :

   Je m'appelle Hervé, je ne m'attarde pas sur mon âge, mais disons que j'ai déjà plus vécu que ce qu'il ne me reste à vivre (je suis né en 1960). 

    J'ai vécu, sous le toit familial, un peu à Metz (57), pas mal à Langres (52) puis dans un village non loin de là, avant de voler de mes propres ailes à partir de 1980.

   J'ai un parcours professionnel assez atypique, puisque après avoir passé un bac comptable, je suis parti en École militaire (Saint Maixent, 96e Promotion). Après un an d'école, avec le galon de Sergent, j'ai intégré un régiment (30e Gpe de Chasseurs de Lunéville) dans lequel j'ai touché à presque tout et au bout de mon contrat de 5 ans, j'ai quitté l'Armée. 

   J'ai alors bossé pendant un peu plus de 2 ans sur Chaumont en tant qu'animateur radio (la station s'appelait RDS52). Une belle expérience puisqu'on était écoutés dans une rayon de plus de 30 km autour de l'émetteur. J'étais derrière le micro du lundi au samedi de 6h à 10h (responsable de ma tranche horaire et de la programmation musicale). Ensuite, licenciement économique (bouffés par les grandes stations nationales) avant d'entrer, par concours, dans la Fonction Publique, en 1988, à Châlons en Champagne (51).

   Et c'est là que j'ai trouvé ma vraie voie : l'Informatique. Avec le temps, de la curiosité, de l'envie et pas mal de formations, j'ai pu acquérir une certaine expérience dans ce domaine et me spécialiser dans les réseaux, le monde Linux, les serveurs ainsi que la maintenance et l'installation de PC. Je suis malgré tout en grande partie autodidacte, étant curieux de nature pour les choses qui m'intéressent. J'ai changé en 2010 d'Administration pour laquelle j'ai proposé mes compétences, mais je reste dans mon domaine. Je suis Responsable Informatique de ma structure (90 PC, 6 serveurs, sur 3 sites) et ça fait depuis 1995 que ça dure ! Mais 2022 a marqué aussi la fin de mon activité professionnelle. J'ai raccroché pour faire valoir mes droits à la retraite. Une nouvelle vie commence donc depuis Août 2022 !!

    Sinon, côté personnel, je ne vais pas me plaindre, je suis marié (depuis 92), ça fait donc un certain temps, mais je suis toujours "in love" et  j'ai deux beaux brins de filles, comme on dit, qui ont vite grandi. Fanny, l'ainée, a terminé ses études et décroché son Master 2 STAPS Evénementiel (après 2 ans en alternance, à l'AS St Etienne). Elle est devenue enseignante en RH, Management et Droit ; et la plus jeune, Lucie, travaille comme agent des opérations à l'aéroport de Vatry. En résumé, elle fait décoller des avions !!



Lucie et Fanny



Espagne 04/2017



Lacanau 07/18



En 98, on a réalisé le rêve de beaucoup, à savoir, avoir notre "chez nous" : une maison assez grande pour s'y sentir bien, dans un village bien agréable (Pogny - 51). 






 Et c'est dans ce village que j'ai découvert, en 2000, la pratique du VTT. Après avoir fait du vélo de route depuis 1975, sur les routes autour du plateau de Langres, dans les forêts hauts-marnaises (quand il y faisait beau ! ) ou de Chaumont, de Meurthe et Moselle et maintenant dans la Marne, j'ai laissé tomber ce sport au profit du VTT, qui me permet de mieux apprécier la nature. Loin de la pollution et du bruit des routes. 

    Et c'est tellement plus sympa d'y voir du gibier (à poil ou à plume), au détour d'un chemin ou en lisière de bois et parfois d'avoir le temps de faire une photo. J'ai d'ailleurs toujours un petit APN compact à portée de main pour immortaliser certains moments (animaux, couchers de soleil, etc).

Voici donc résumé en quelques lignes l'histoire de ma vie...


2- Le VTT et moi :


   J'ai décidé de créer ce blog, en Novembre 2012, pour parler de VTT, sport que je pratique depuis 2000, en regardant ce qui se passe autour de moi, pour apprécier la nature sans rouler le nez dans le guidon, je ne cours pas après la performance, je "carbure" d'abord au plaisir, je n'ai pas besoin de me prouver quoi que ce soit, j'ai appris l'humilité en pratiquant ce sport plutôt exigeant, savoir se fixer des limites, pour durer dans le temps, ménager son physique. Mais aussi pour faire partager d'autres hobbies, comme la photo et la vidéo, ou le pilotage de drone, sur toutes sortes de sujets, que j'essaierais de faire découvrir aux visiteurs de ce blog au fil du temps.

     Pour compléter, j'ai roulé sur plusieurs VTT : j'ai commencé avec SR Mercier (une enclume), puis toujours en SR, un BH, puis un TS Giant XC (pas assez de débattement). En 2009, j'ai investi dans un Spécialized Stumpjumper FSR Comp all-mountain (dont ma femme a hérité), et puis un autre Spécialized Pitch Pro de 2008 d'occasion (gardé moins d'1 an : 2013-2014) depuis que j'ai découvert la pratique (light) de l'Enduro. 
Une pratique différente du VTT qui donne des sensations particulières avec un vélo plus adapté pour se lâcher un peu plus. 

Mon dernier VTT (de Juin 2014) est un VTT polyvalent : rando et Enduro, de la marque allemande Haibike (le Q FS SE), un régal à piloter. Je suis passé sur un VTT polyvalent en 26" (Haibike Q FS SE) mais le cadre ayant cassé net sous l'amortisseur, il n'aura pas roulé un an.

Il a été remplacé en janvier 2015 par son équivalent en 27.5"  un Haibike Q FS SE, polyvalent, modèle 2014 : All-Moutain et Enduro. Il m'aura permis de m'adonner, le temps d'une journée, à de la DH à Super Besse, lors d'un séjour en Auvergne, en 2015, puis dans le Vercors à Méaudre en 2016.

    Mais Juin 2021 a signé la fin de ce VTT (après presque 14000 km). En effet, le cadre s'est cassé (encore) sans prévenir derrière l'amortisseur.  J'ai eu du mal à en trouver un autre. Mais j'ai fini par investir dans un Sunn Kern AM S3 29", un peu moins bien équipé que le Haibike mais qui devrait me suffire, compte-tenu qu'avec l'âge, je deviens un pratiquant un peu plus raisonnable. Et puis j'ai craqué au début de l'été 2022 pour un VAE qui est la presque copie du Kern, puisque j'ai opté pour un Sunn Gordon S2.  Un plaisir à rouler avec. L'utilisation de l'assistance électrique est bluffante. Je la mets quand j'en ai vraiment besoin. Ce qui me permet d'une part, de faire de très longs parcours (>70 kms) pour découvrir d'autres lieux et villages mais aussi de gérer l'autonomie de la batterie. Jusqu'à présent, je ne suis pas encore rentré "à sec". Et puis, je ménage aussi le coeur, je le fais désormais monter moins haut dans les côtes ou sur des efforts répétés. Une façon de faire en sorte de durer dans le temps !!

En souhaitant que le contenu de ce blog vous y fasse revenir ....


Hervé(tt) ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire