bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 8 janvier 2013

Sortie du samedi 5 janvier 2013


   Il y a juste une semaine, il faisait 15°, du soleil et du ciel bleu. Cette semaine, ce n’était pas la même chose : 8,5° tout au long du parcours, un faible vent de N-W, un ciel bouché (mais heureusement pas de pluie), on sentait l’humidité dans l’air. Même si on est en janvier, ça ressemblait à un temps d’automne.

   Nous étions 6 pour ce rendez-vous de samedi après-midi : Eric, Cédric, Baptiste, Julien F, Romuald (qui m’avait contacté il y a plusieurs semaines et qui souhaitait se joindre à nous) et moi.

   Comme il n’avait pas fait de VTT depuis plusieurs mois, on a adapté l’allure du groupe. Mais sur l’ensemble de la sortie, il est bien resté au contact.

   Pour se chauffer et avant de passer un peu de temps dans le Single de la Garenne et celui de la Vigne, on est partis vers les Mothées, puis les Vaux-Parfonds, avant de prendre la direction d’Aulnay l’Aître en prenant les bosses au milieu des éoliennes. Les chemins de craie dans les fonds nous ont bien crépis, c’était bien humide. Ca collera et ça glissera un peu dans les singles !!!

   Après avoir pris un bout du GR14, en haut de la côte le long de la 44 après le Moulin de la Chaussée, on a fait un petit regroupement.






















   En nous dirigeant vers le single de la Garenne, Cédric nous a signalé 2 groupes de chevreuils en haut de la ligne de crête.









   Il y a longtemps qu’on en avait pas vu autant ensemble.











   Puis on est entrés dans le single par le côté "Rahan", en face du chemin qu’on quittait. Toujours les mêmes bonnes sensations en traversant ce secteur. En arrivant sur la partie la plus haute, Eric a eu un peu de mal à maîtriser sa monture qui s’est mise à cabrer, tel un cheval fougueux et le cavalier s’est trouvé désarçonné. La caméra tournait, c’est immortalisé sur la vidéo. Rien de grave quand on voit Eric qui en rigole bien !!!

   Au dernier passage des toboggans, on a rencontré Ludo de Pogny en vélo cyclo-cross, accompagné d’une demoiselle et de 2 autres cyclos. On a pris le temps d’une petite conversation avant de nous diriger vers Omey, eux continuaient sur Ablancourt.

   Nous allions découvrir et emprunter les nouvelles zones ouvertes pendant les vacances de Noël.
   On s’est posés en bas de la descente (de la mort?), Eric nous a montré le chemin pour arriver en haut. On est passés par la trace "basse", puis récupération de la trace "moyenne" avant de monter sur les hauteurs.

   Vue d’en haut, la descente impressionne quand même. Cédric était décidé à la tester, après avoir baissé sa selle, il est descendu. Nickel, Baptiste l’a suivi, un peu plus speed et j’ai décidé de m’y coller aussi. Avec la caméra, comme si on y était !!! Un peu flippant quand même. A refaire. Eric, Romuald et Julien ont été un peu plus frileux.On les retrouvera à l’embranchement en haut.






Baptiste, victime 
d'une crevaison lente !!









   Avec Eric, Baptiste et Cédric, on est restés en haut, j’ai fait une photo pour admirer le panorama des champs inondés en vallée de Marne avant de s’engager dans la descente. Assez bien passée dans l’ensemble.





   Ensuite, tout le monde s’est retrouvé au secteur le plus vers l’usine où il y a aussi une autre descente (de la mort aussi?). Seul Cédric nous l’a fait mais sans la remontée. J’ai pris la variante plus cool, pas chaud du tout par le profil quand même un peu hard de cette descente.


  On a fait notre photo de groupe sur le site avant de rentrer sur Pogny. Les jambes avaient leur dose de singles car mine de rien, on s’est fait un peu de D+ dans le secteur.


   Au final un peu de plus 27 km mais on a passé du temps dans les singles, ce qui nous a donné une D+ de 345 m. Comme quoi, en restant dans le même secteur, on peut faire de la montée.

La vidéo de la sortie est disponible :

si vous souhaitez la visionner directement sur Youtube pour un meilleur rendu (HD, plein écran) voici le lien direct :
Vidéo sortie du 5 janvier 2013  (il faut juste cliquer dessus ! )




   Chacun était satisfait de cette sortie, où on a pris le temps de profiter des secteurs techniques tranquilles !






----
RV(tt) - le 05 janvier 2013





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire