bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 7 novembre 2015

Erreur sur la saison ?

   D'une semaine à l'autre, surtout à cette saison, je me pose toujours la question de savoir si je vais pouvoir aller rouler. Eh bien cette semaine, c'était donc encore le cas.

   On pouvait se demander si on était un 7 novembre tant il faisait chaud (trop ? ). En effet, le thermomètre fera un pic à 25° et finira à notre retour à 19°. Pas mal.










   Maxime m'a rejoint à la maison, je lui ai proposé de lui prêter mon Spécialized au lieu qu'il roule avec son VTC (comme la semaine dernière), car il est toujours en attente de son nouveau VTT et comme aujourd'hui on allait faire un peu de single, il allait être plus adapté.

singles Omey/la Chaussée
   On a retrouvé ensuite Stéphane au pont du canal à Omey. On a commencé notre sortie avec un peu de single celui entre Marne et canal en direction de la Chaussée. Sol plutôt bien roulant, mais la trace était recouverte d'une épaisse couche de feuilles qui pouvait cacher les racines par exemple, mais ça ne nous gênera pas. Une fois à la Chaussée, on revient sur Omey pour attaquer le single qui finit à l'usine. 









dans le single d'Omey
   Les coups de cul qui amènent à la bifurcation des traces vont me saper les jambes presque jusqu'au retour. Le cardio est parti en vrille et sur une bonne partie de la sortie, ça va me pénaliser. A me demander si mon sang n'était pas suffisamment oxygéné (à cause de mon don du sang de début de semaine ? ), ajouté à cela peut-être un peu de fatigue, j'ai eu du mal trop souvent. Stéphane était content, soit il était avec moi, soit il était devant moi. Je n'étais devant que dans les belles descentes.

   On quitte Omey et on part par le grand chemin qui arrive devant les Mothées. Obligé de lever le pied, ma fréquence cardiaque montait au-delà du seuil réglé. Je reviendrai à la normale mais pas tout de suite. Pas l'habitude d'être comme ça, mais tout le monde a ses faiblesses. Je ne suis pas un surhomme !

   Une fois devant les Mothées, on va contourner le bois par la droite, et monter le long des Vaux-Parfonds par le chemin de gauche. On tracera un axe "presque" droit pour aller sur St Jean sur Moivre, on avait le vent plutôt dans le dos. On arrivera ensuite aux abords de la carrière Omya de St Jean (lieu-dit les Cugnots Triboulot). On était au point le plus haut de notre rando.


 Point suivant : le bois du Puits de la Madeleine. J'ai montré ce puits à mes 2 camarades qui ne connaissait l'endroit. On prendra ensuite la direction de la déshy sur la route de Marson/Courtisols. Mes jambes allaient enfin un peu mieux, mais je n'étais pas vraiment au top cet après-midi.


Randonnée avec Visorando

   On longera le bois de la Vallée Sarizet avant de revenir sur Marson puis de nous orienter vers Vésigneul via la carrière Omya de St Germain. On passera sous le pont de la RN44, puis après avoir traversé Vésigneul, on fera une pause au pont du canal avant de finir notre parcours par le single le long du canal (côté Marne). 





singles Vésigneul/Pogny
La trace, là aussi était recouverte d'une épaisse couche de feuilles, mais bien roulante. Elles collaient parfois aux pneus. J'avais enfin de bonnes sensations de pilotage, et Stéphane ayant imprimé un bon rythme pour ce final, j'ai gardé le contact. Et Maxime était bien content de pouvoir profiter du TS sur ces traces (c'est aussi pour ça que je lui avais prêté le Spécialized), pas adaptées à son VTC.












   On quittera Stéphane au pont de Pogny, et Maxime et moi allions revenir vers ma maison.
Résumé de notre parcours : 42,1 km (avec du single), 2h45 de temps roulé pour 388 m de D+.


   Dans le dernier bois (le long de la Marne), il faisait toujours aussi doux, même si le ciel s'était un peu couvert. On s'est vraiment demandés s'il n'y avait pas, compte-tenu de la date, erreur sur la saison.

belles températures !!
   Même si j'ai quand même bien profité de la sortie et du temps du jour, ça restera, pour moi, un après-midi en demi-teinte. Mais n'y pensons plus, la prochaine fois, ça ira mieux !
---------


RV(tt) - le 7 novembre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire