bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 7 avril 2019

Sortie orientée "singles"


  Pas de sortie samedi après-midi (on a fêté les 24 ans de notre fille aînée). J’espérais à la place faire un parcours dimanche après-midi. Mais la météo annonçait un temps perturbé (nuageux avec de possibles averses).

  Quand j’ai vu le ciel et les T° après le repas, je pouvais sortir le VTT. Même si j’ai mis le cuissard court, j’ai gardé les manches longues. Comme il y avait un petit vent d’Ouest, le fond de l’air était frais parfois.


  Je me suis mis à l’abri en attaquant les singles entre Marne et Canal, tout d’abord jusqu’à Vésigneul puis entre le pont du canal de Vésigneul et un peu avant l’écluse de St Germain. Ensuite, le petit bout situé peu après, avant de faire celui de St Germain à Chepy. Partout sur ma sortie, les sols étaient secs, donc c'était nickel pour rouler.

  Comme le suivant ne m’avait pas laissé de bons souvenirs l’an dernier (la végétation avait envahi de nombreux passages de la trace) j’ai repris le GR14. Je suis arrivé ensuite à Moncetz, puis j’ai repris les chemins, avec le vent quasi dans le dos jusqu’à Longevas. Le soleil faisait de brèves apparitions. Il me chauffait un peu le dos. Les températures sont alors remontées pour gratter les 18° mais ça ne durera, hélas, pas.


  J’irai rejoindre la déshy de Marson puis le Puits de la Madeleine [A] avant d’arriver à la sortie de Marson. Un peu de grimpette après le village. Le colza commence à fleurir dans les champs. Mais pour l’instant, il ne sent rien.


  Je me dirige vers les bois du Marsonnet. Je commence par la partie en amont de Fontaine Bénite [B]. La résurgence est à sec, ça permet de passer la compression. Puis je suis le circuit habituel qui passera par 3x par le franchissement du cours d’eau, complètement à sec en ce moment (l’an dernier, quasiment à la même époque, le ruisseau coulait) et que je terminerai par la montée en dévers dans les sapins.


  Dernière étape de mon parcours : les Mothées. Un circuit partiel mais quand même de quoi me faire plaisir dans ces zones techniques.


 C’est en rentrant vers la maison que j’ai apprécié d’être en manches longues, le thermomètre sur le GPS est passé sous les 13°. Le ciel était voilé et le soleil était aux abonnés absents. Au final pas de pluie et un temps de Printemps. Une sortie qui m'a fait du bien !!
----------


RV(tt) - le 07 avril 2019

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire