Ne pas se fier aux prévisions météo ! J'en ai fait les frais cet après-midi. En effet, comme je le fais souvent, je consulte plusieurs sites météo pour être sûr de faire ma sortie avec un temps pas trop mauvais. Dans ce que j'avais lu, c'était qques gouttes dans le temps de midi puis sec ensuite et des T° presque comme hier. Je me suis dit que je pouvais aller rouler. Erreur !!! Je le regretterai presque dès le début de ma sortie. Je vais y revenir dans cet article.
Encore du vent, orienté au Sud/Sud-Est, des T° bien en-deça de celles d'hier, un ciel couvert qui tournera à la pluie. Ce qui fait qu'avec l'humidité, le ressenti était en-dessous de ce que le GPS affichait.
Je pars par le canal, sur la V52 jusqu'à Soulanges (je n'y croiserai personne), puis un bout de la vallée de la Marne de Pringy à Songy avant de retrouver la vallée de la Coole à partir de Faux-Vésigneul, mais comparé à hier, je suivrai le cours de la rivière durant 17 kms.
A peine j'avais démarré qu'au bout de 5kms, il tombait qques gouttes. Puis ça s'est calmé. J'avais un vent défavorable d'abord de la maison à Pringy, puis de Songy à la vallée de la Coole. Ensuite, jusqu'à Ecury s/ Coole, je l'ai eu de dos.
Ca s'arrêtera de tomber un peu avant Sogny aux Moulins mais quand je reprendrai la V52 à Sarry, je voyais les gouttes qui marquaient l'eau du canal. J'avais hâte de rentrer surtout que cette dernière partie se fera de nouveau vent de face. Alors, en cumulant l'humidité, le vent, des T° proches de 9°, je commençais à avoir un peu froid aux pieds et aux mains. Mes équipements ne suffisaient plus à me protéger efficacement.
Les différents villages de la vallée de la Coole sont, pour la plupart, décorés pour Noël. Pour certains ce sont des sapins avec des boules et pour d'autres des sujets qui s'y rapportent.
En parlant de mes chats, voilà les bouilles de nos deux félins : Maya la femelle, c'est la blanc et brun et le mâle Wilo c'est le noir et blanc (celui qui se couche sur mon clavier de portable ! ). Ils ont un peu plus de 7 mois.
-------