Pour finir le mois de Mars, une seizième sortie qui va m'amener jusqu'à la Cheppe, pour faire le tour de l'enceinte celtique du Camp d'Attila. Ce n'est pas la première fois que je viens poser mes pneus ici, mais l'endroit est toujours sympa à voir.
Pour déjouer ce vent frais du Nord, je vais partir vers Châlons, par la V52. Sur le goudron, le long du canal, il était gérable.
C'est une fois que je quitterai cette Voie Verte au bout de 22kms et 14 ponts, à Recy, que je prendrai le vent de face et ça durera une bonne vingtaine de Kms (jusqu'à ce que je quitte le village de la Cheppe). Et ensuite, presque tout le reste se fera le vent dans le dos.
Étonnement, malgré le beau temps, je ne verrai pas grand monde sur la V52, à part sur le secteur de Châlons, c'était bien calme le long du canal.
Je traverserai la voie ferrée Châlons/Reims (2x), mais aussi la RN44, la LGV Est (2x) et l'A4 (2x).
J'arriverai à la Veuve, pour aller sur St Hilaire au Temple, par la route qui longe le centre de traitement des déchets.
A Dampierre au Temple, je sors de la vallée de la Vesle pour grimper vers la LGV Est.
Je la suivrai durant plusieurs kms, avant de prendre la direction du village de la Cheppe et du Camp d'Attila.
Je prendrai un peu de temps sur place avant de commencer mon retour. Et à partir de là, à part qques petits segments, je rentrerai à la maison le vent dans le dos. Le soleil me chauffait bien, c'était agréable. C'est là que j'ai pu relever les manches de ma veste. J'arrive au Hameau de Melette et je resterai sur le chemin côté champs, le long de la Vesle, qui coule avec un bon débit, vers l'Epine.
superposition des sorties de Mars 2025 |
--------
RV(tt) - le 31/03/2025