Y'a plus de saison, ma bonne dame !! Un thermomètre qui grimpera jusqu'à 22°, presque mi-Novembre, ça ne m'est jamais arrivé. J'ai regardé dans mes archives VTT, j'ai trouvé 2 années : en 2015, le 7/11, 21° et 2017, le 4/11, 19°. Sinon, en moyenne, en Novembre, j'ai plutôt 14 ou 15°.
Toujours le vent de Sud, un peu moins fort qu'hier, un ciel bleu, mais qui se voilera au bout de 2 bonnes heures et je ne le verrai quasiment plus jusqu'au retour à la maison.
Mais tout le temps que le soleil brillera, ça me chauffera le dos. Encore une sortie qui me permettra de rouler en cuissard court !
Nouveau tracé sous les 80 kms et un circuit original, enfin sur les parties où je n'étais pas sur la V52. Mais j'y serai peu au final (environ 10kms).
Je la prendrai de la maison à Ablancourt, ensuite j'enchaînerai les portions montantes et de belles descentes. La plupart seront passées à plus de 50 km/h, avec même une pointe à plus de 62km/h après la ferme des 4 Chemins.
Ca valait le coup lorsque je faisais ces descentes le vent dans le dos. Encore un parcours préparé en fonction du vent de Sud, favorable sur une grande partie du linéaire, sinon un peu de côté et de face (au bout de 55-60kms) mais sur des parties avec peu de dénivelé montant.
A partir d'Ablancourt, j'irai vers la vallée du Fion, par les arrières de Coulvagny, puis St Amand s/ Fion, en prenant le GR14. Je traverse une partie du village pour enchaîner avec une longue côte vers les éoliennes des Côtes de Champagne.
J'entrerai dans la Cense des Près par la route, avec un crochet dans les champs puis retour sur le goudron pour le quitter un peu avant la porcherie du Fresne.
Entre les bonnes températures et le vent dans le dos, c'était agréable de rouler. Je rejoindrai ensuite la vallée de la Moivre à Coupéville.
Après un peu de route pour sortir du village, je reprends les chemins agricoles et aussi les côtes et les descentes. Ca sera ainsi jusqu'à Courtisols. Je resterai un peu dans le village, puis je couperai au-dessus des bois derrière St Memmie. Châlons n'était pas très loin.
Je vais traverser la route de Marson/Châlons, pour arriver au rond-point de la RN44 à Moncetz. Je prendrai l'ancienne RN44 par Chepy, puis à St Germain la Ville, je reviendrai vers Pogny par la V52.
Avec le ciel qui s'est voilé et le soleil qui a disparu, je perdrai presque 4°. Le temps couvert va faire que rapidement la luminosité va décroître. Mes lunettes de soleil ne me servait plus à grand chose.
Un beau début de sortie, un kiff sur les longues descentes, un circuit plaisant, vallonné, tout ça a fait que j'ai bien profité de cette sortie.
--------
RV(tt) - le 13/11/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire