bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2025 - Météo à Pogny

lundi 15 décembre 2025

Un petit tour avec une météo plutôt agréable

    Quand arrive le mois de décembre, avec souvent la météo qui va avec, je passe beaucoup moins de temps sur mon VTT. Il faut dire qu'à cette saison, le temps ne s'y prête pas forcément, j'ai pu le constater les années passées. Mais, j'ai eu un peu de chance pour bien commencer la semaine, le soleil était au rendez-vous, avec un beau ciel bleu sur une bonne partie de mon parcours. Bien sûr, rien à voir avec un soleil d'été. Il brille moins fort et bien moins chaud. Mais le temps du jour m'aura permis quand même d'aller faire un petit tour.

-------------

 9568ù8^/*é&µ5°°°°°°°°°°°°°°°°°°°))*  --->  passage de mon chat sur mon clavier !!

--------------

    Le vent était modéré, venant encore du Sud (mais je le sentirai bien surtout dans le dos ! ), le soleil se voilera un peu en fin de sortie, quant aux températures, elles n'étaient, bien sûr, pas de saison, mais c'est grâce à cette relative douceur que je suis parti pédaler.

    Je commencerai par aller du côté de l'ancienne voie romaine avant de descendre vers la vallée de la Coole, que je suivrai de Coupetz à Nuisement, sur un peu plus de 7 kms, avec un vent en général favorable sur une trentaine de kms. Ensuite, après un passage au-dessus de l'A26 et la traversée de la route de Troyes, j'entrerai dans Cheniers. 

    J'arriverai entre le parc éolien de ce village et celui de Germinon, avant d'arriver à Thibie puis à St Pierre et Villers le Château. Je prends ensuite la route de Matougues depuis laquelle je voyais l'usine de frites/chips de Mc Cain.



    Après la traversée de Matougues, de la VF Paris-Strasbourg et la Marne, je me dirige vers Juvigny. La route est jalonnée de plusieurs petits ponts qui servent à l'écoulement des eaux quand la Marne déborde. Sans ça, la route sera en partie submergée.

    Je n'irai pas jusqu'à Juvigny, je vais récupérer la V52 avant le village, le long du canal, pour rentrer à la maison, avec le vent un peu plus de face. 




    Ce temps était propice à être dehors, je rencontrerai du monde, à pied ou à vélo, surtout dans le secteur de Châlons.

    Par contre, contrairement aux sorties sur chemins, mon environnement ne m'a pas fait trop user mon APN.

    Je suis loin de faire de longues sorties comme durant la belle saison, mais je profite quand même de mon VTT pour rouler le nez au vent.

---------

RV(tt) - le 15/12/2025







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire