bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 26 novembre 2012

Encore une belle virée ...


Nous étions 3 de Pogny pour cette sortie "made in Nicolas" : Eric, Cédric et moi.

On l'a retrouvé au-dessus de Villers-Marmery accompagné de deux copains : Guillaume et Nico. Avec un super soleil et un ciel tout bleu, mais du vent de Nord et des températures qui ont péniblement passé les 7° (mieux valait être bien équipé) ! Heureusement dans les bois, le vent ne nous a pas gênés. Nous étions assez bien abrités. Il y a une semaine, on avait presque trop chaud (plus de 18°).

Le reste de la bande (qui venait de Ludes : Nat, Max, Jérémy, Bedemat et Philippe) nous rejoindra au point de vue du Mont Sinaï. Si je ne me trompe pas, on était 11.

Le parcours ressemblait fortement à celui de la semaine dernière, hormis deux nouveaux secteurs TRES ludiques. Mais la grosse différence, c'est qu'on n'est pas rentrés sales (pas de pluie, du vent, les terrains avaient un peu séché). Mais les sols étaient bien plus jonchés de feuilles multicolores.

Le périmètre couvert 
Alors, bien sûr pour se faire des descentes, il faut donc aussi "un peu" grimper !!! On a donc "bouffé" de la bosse. Au final sur les 24 km de cette sortie en forêt, la dénivelée positive aura été de 482 m. Mais avec, ensuite, le plaisir de profiter des traces en D- !!

Cette fois, avec la reprise des traces de la semaine dernière, connaissant mieux les passages empruntés, j'ai pu mieux ajuster les trajectoires et lâcher les freins. J'en ai profité aussi pour laisser les neurones dans le sac à dos. Ça a aidé !!! En essayant d'adopter la façon de rouler (ou du moins s'en rapprocher) des spécialistes de l'Enduro, on s'approprie plus facilement le terrain. Cédric et Eric ne diront certainement pas le contraire !!!



 Il semble qu'ils ont bien profité aussi de cette sortie. Je pense qu'on verra tout cela sur la vidéo. 


 A noter que, un peu comme nos singles, les descentes ont des noms : la Tranchée, la Canadienne, le Crâne, les Pierres, avec une signification particulière, comme chez nous.

Le groupe se séparera après le dernier single (la Tranchée) et la montée qui le suit avant qu'on retourne aux voitures.

Nico nous a fait une p'tite photo avant qu'on rentre à la maison. Hâte de se retrouver au chaud devant la cheminée !


 Encore un bien bel après-midi, une sortie super sympa dans une bonne ambiance. En remerciant encore Nico de nous avoir fait partager ses spots favoris. On y reviendra ... au Printemps !

---
RV(tt) - 27 octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire