bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 23 février 2014

Reprise ?


   
   Ce dimanche, j'ai craqué. Du soleil, un temps assez doux (le thermomètre a presque atteint parfois les 13° ! ), il ne m'en fallait pas plus pour me motiver et sortir le VTT et aller faire tourner les jambes. Ça change du vélo d'appartement en regardant un film. 

Mon film de cet après-midi, c'était les grands espaces marnais, le nez au vent. Et je peux vous dire que ça fait du bien.

   Un parcours mi chemins en craie, mi goudron, mi chemin de halage. Je ne sais pas compter ? C'est moi qui rédige, j'écris ce que je veux !!!

   Je suis parti vers le stade du village avec un bout du GR14, puis Cheppes la Prairie, j'ai pris de la hauteur, direction les champs éoliens de la Coole et de la Guenelle. 


   Vue panoramique imprenable. Le ciel se dégageait et le soleil se montrait plus généreux. 


   Très haut, 2 groupes de grues sont passées au-dessus de moi, certainement en migration, ce sont leurs cris qui m'ont fait lever la tête.



Eoliennes de la Guenelle 


Vs 


Eoliennes de la Coole




   Je suis resté sur l'ancienne voie romaine jusqu'à la station de pompage d'Ecury. J'ai rejoint le village par le goudron, puis j'ai longé la voie ferrée jusqu'au silo de Coolus. J'ai traversé ensuite le parcours de santé (désert), puis un peu de ville avant de me diriger vers les bords de Marne jusqu'au Pont coupé. Un peu plus de monde qui se promenait, mieux valait rouler au ralenti.
Le chemin entre le pont coupé et le pont du Verbeau fait triste mine. De la boue, de grosses flaques d'eau, je me suis bien crépi, alors que j'avais évité tout cela jusque là.



   J'ai fait une pause ravito à l'écluse de Sarry puis pour rentrer à la maison, je resterais sur le chemin de halage jusqu'à St Germain la Ville (avec le vent de face. Rhaaaaaaaa ! ). 






   Je reprendrais un bout de route à la sortie du village, avant de remonter juste avant Vésigneul vers la RN44. Je finirais par la route le long de la Nationale.

    Je rentre avec 48,30 km au compteur (je ne pensais pas en faire autant pour une reprise), en moins de 2h30 de temps roulé. Le fait d'avoir été assidu sur le vélo d'appartement depuis fin Novembre a peut-être été quelque peu payant. Bien content de cette sortie pour se remettre en selle. Je pense continuer à faire du chemin encore sur quelques sorties avant de retourner dans les singles (mais attendre aussi que les terrains ressuient un peu). Et comme la saison de chasse est quasiment close, ces spots vont de nouveau être accessibles.


   Et sachant qu'on quitte tout doucement l'hiver, j'espère que cet après-midi de reprise marque le commencement de ma saison "vététesque".
---
RV(tt) - le 23 février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire