bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 15 février 2017

(Petite) Remise en Jambes

  Plus de 15° un 15 février ! Nous étions Christelle et moi en vacances cette semaine. On en profité pour faire (enfin) une sortie VTT.

  Après celle du 24/12 qui nous avait laissé un souvenir pas terrible, je n’avais pas encore eu l’occasion de refaire du vélo. Météo, températures bien trop basses. Des temps qui n’incitaient pas à rouler.


  Ce mercredi, il en fut tout autrement. Un petit vent de SW nous accompagnera sur une partie du parcours. Parcours débuté par le GR14 jusqu’à la Chaussée puis nous le récupérerons à la sortie du village avant d’arriver à Aulnay l’Aître. Christelle, qui avait des petites jambes, m’abandonnera à l’entrée d’Aulnay pour revenir à la maison par la route puis par le chemin de halage. Elle aura parcouru un peu plus de 18 km.


  Je continue ma sortie tout seul. Je monte vers les nouvelles éoliennes en direction du NE. J’ai le vent dans le dos et le soleil me le chauffe. Ca fait du bien. J'ai découvert les nouveaux parcs éoliens qui n'étaient pas encore en service lors de mes dernières sorties 2016 (environ une douzaine de machines). Comme les jambes ont l’air de bien aller, je décide de prendre la direction de la Ferme de Mentarah. De la grosse grève a été étalée dans la descente de l’ancienne ferme de Mandre. 


  Je ne forcerai donc pas trop sur les pédales pour ne pas risquer de chuter. Tout en bas de la descente, le sol est collant et bien abimé par le gel. Juste ce qu’il faut pour salir le VTT. Le chemin est d’ailleurs en cours de réfection sur qques centaines de mètres. 

  Je reste sur le chemin principal, celui qui arrive non loin du carrefour des 4 Chemins. Ensuite, je vais suivre la ligne d’éoliennes des 4 Chemins. La dernière partie se fera vent de face. Le soleil, bien présent jusque là, va se cacher jusqu’à ce que j’arrive en vue des Mothées. Le thermomètre va perdre plus de 2°. Heureusement lorsque le soleil reviendra, tout de suite, je sentais la chaleur sur mon visage.



  J’arrive derrière les Mothées, puis je passe au milieu du massif. C’était agréable d’entendre les oiseaux chanter dans les arbres. Ca donnait un avant-goût du Printemps.

  Retour à la maison avec 33,7 km au compteur et les jambes qui tiraient un peu. Malgré de nombreuses séances de vélo d’appart (comme je le fais en basse saison), il va me falloir plusieurs sorties avant de retrouver de meilleures sensations. Le technique dans les singles, ce n’est pas encore pour maintenant.





  Ca m’a fait du bien de pouvoir rouler de nouveau le nez au vent, retrouver des endroits et des points de vue familiers, tout cela avec une agréable météo. Vivement que la saison reprenne vraiment !
------------



 
RV(tt) - le 15.02.2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire