bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 31 janvier 2018

Musculation (en pratique devenue régulière)

Quelques nouvelles.....

 Bon, eh bien, toujours pas de VTT. Et ce n'est pas demain que je remonterai en selle au vu des quantités d'eau tombées ce mois de Janvier (je reviendrais sur ce sujet avec ma situation météo du mois dans qques jours).

 Et donc, à défaut de rouler, je continue mon entretien physique chez Basic Fit. Avec à peu près le même nombre de séances par mois (mardi, jeudi, samedi et dimanche), toujours avec Christelle à qui ça réussit bien ! 😎.


 J'ai décidé d'enregistrer la composition de mes séances, comme je fréquente cette salle régulièrement. Et même si je me fixe mes 30mn de vélo par séance (pour l'échauffement, le cardio et garder les jambes pour les beaux jours), j'essaie aussi de varier et d'alterner les ateliers d'une séance à l'autre (liées à la durée de celles-ci : 1h30 à 1h40 y/c les temps de récupération entre chaque série).

Voici la tableau du mois de Janvier 2018



 L'évolution la plus importante porte sur les abdos, depuis Novembre je suis passé de 47 kg à 65 kg de charge, à raison, à chaque fois de 10 séries de 10 répétitions.

 J'ai fait aussi évoluer certains exercices comme les triceps, d'une machine (Seated dips) je suis passé aux barres à dips, qui font travailler d'autres muscles que les triceps et plus exigeant aussi car il faut que je relâche puis soulève mon poids de corps à la force des bras. 

 Pour le développé couché, je suis passé de 36 kg en Novembre à des séries de 60 kg désormais.

 Pour d'autres appareils, la progression est plus lente mais ça évolue quand même... petit à petit !

 Grâce à ces exercices, le haut du corps se redessine peu à peu. C'est le plus encourageant !

Mais avec tout cela, je ne pèserai pas forcément moins sur la balance 😏 
---------
Hervé (tt) - le 31 janvier 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire