bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 7 décembre 2020

Météo à Pogny Novembre 2020

 Contrairement à l’année dernière, Novembre de 2020 aura été peu pluvieux (environ 10x moins de précipitations qu’en 2019). 


   4 jours de (petites) pluies sur le mois et fait de celui-ci, le mois de Novembre le plus faiblement pluvieux depuis le début de mes relevés. 

  En 2011, j’avais déjà noté seulement 8,8 mm. Les cumuls annuels sont en nette diminution par rapport aux années passées, dûs, à priori, à une mauvaise répartition de la pluviométrie au fil des mois sur l’année.

  Globalement, Novembre aura été assez ensoleillé et si les températures maxis des 20 premiers jours auront été plutôt douces, les minis se sont souvent situés sous les 10° avec l’apparition des premières gelées à/p du 20, favorisées par un ciel souvent dégagé (d’où de belles journées ensoleillées). 

   Et à partir de la moitié du mois, les températures vont descendre un peu plus. Les maxis resteront certains jours quand même agréables, mais les minis passeront sous zéro sur la dernière semaine et on aura des gelées matinales bien plus basses. 

   J’ai aussi remarqué qu’on était dans un 2e cycle de 4 ans de progression des T° moyennes (voir le graphique ci-dessous) de 2013-2016 et de 2017-2020.

L'ensemble des relevés du  mois sont accessibles ICI


------

Hervé(tt) - le 7 décembre 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire