bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 19 décembre 2020

Motivation........ de courte durée !!

   La météo annonçait des températures plus douces pour ce samedi et des pluies mais sur la 2e partie de l’après-midi. J’étais donc motivé pour une sortie (une des dernières, voire la dernière de l’année). Je propose à Stéphane qu’on la fasse ensemble et on s’est retrouvés pour aller rouler.

    On est partis sur un parcours que Stéphane voulait faire il y a qques semaines mais qui n’avait pas pu se faire à ce moment. Le ciel s’est bien ennuagé depuis ce matin mais il restait clair. Ça ne durera, hélas, pas.


    On a pris la direction des Mothées avant de prendre un cap au Nord pour descendre vers les bois de la Moivre au Pont Neuf. Dans la descente, je fais monter mon compteur à 56,8 km/h. Avec le vent de Sud dans le dos, ça aide un peu. Vent qu’on aura favorable presque tout le temps jusqu’à ce qu’on arrive sur Châlons. 

    On va passer devant la carrière de Vésigneul, puis après une nouvelle descente à bonne vitesse (60,8 km/h) celle de St Germain. On va s’approcher de Longevas. On va mettre le mode "sport" pour arriver au village car nous avons un camion de betteraves qui se rapproche rapidement derrière nous sur le chemin sur lequel nous roulons.

    A peine sortis du village, la motivation qu’on avait lorsqu’on s’est mis en route va un peu retomber comme un soufflé ! En effet, on a commencé à prendre qques (petites) gouttes de l’autre côté du bois du Vau Sardus. Les températures perdront qques degrés au passage. Ces quelques gouttes vont être plus nombreuses au fur et à mesure qu’on s’approchait de Châlons. Mais ça ressemblait plus à un crachin breton qu'à une averse. Et les chemins faisaient par endroit triste mine. Grosses flaques d’eau, fonds très très gras. Mais on arrivait à trouver les bonnes trajectoires pour ne pas (trop) de salir.

    Pour s’abriter (un peu) de la pluie, on traversera les bois du Bauchet. Le ruisseau est à sec. On passe sous la RN44 par la passerelle sur le cours d’eau puis on va faire de l’Urban Ride. Pas trop notre tasse de thé. On a pu constater que certains automobilistes ne portent que peu d’intérêt aux cyclistes. On va rejoindre le canal au pont du Verbeau. 


    On avait envisagé de faire qques singles le long du canal pour revenir vers nos villages, mais vu que sur Châlons c’était bien mouillé et que les entrées de singles bien grasses, on restera sur le chemin de halage jusqu’à St Germain. Le vent étant sur notre droite, les arbres nous protégeront un peu de la pluie. On ne croisera pas pas grand monde. On ne verra que qques couples de canards sur le canal.


un peu de bosses jusqu'à Châlons, ensuite canal

    On fera une pause goûter sous le pont de Moncetz, à l’abri. Car il continue de pleuvoir. Mais au final, en arrivant sur Chepy, ça va s'arrêter. Une fois à St Germain, on finira notre parcours par la route. Stéphane ayant hâte de finir notre sortie, car effectivement, avec ce triste temps, la motivation était loin derrière nous. Je n'ai d'ailleurs même pas pensé à sortir l'APN. Retour dans nos pénates respectives pour un bon chocolat pour Stéphane et un thé pour moi. Cette sortie sera à oublier.

    Mais on aura eu le plaisir de rouler encore une fois ensemble, certainement pour la dernière fois de cette année 2020.

---

RV(tt) - le 19/12/2020





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire