bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 4 décembre 2021

Muscu chez Basic Fit (reprise)

    Depuis Octobre, j'ai (enfin) repris mes séances de musculation chez Basic Fit. Mis en suspend durant pas mal de mois, à commencer par la crise sanitaire durant laquelle la salle a été fermée, puis à sa réouverture et avec une météo favorable depuis le Printemps, j'ai priorisé le VTT au détriment de la musculation. Mais comme le mauvais temps s'est installé dès fin Octobre, mettant fin (je trouve prématuremment) à ma belle saison de VTT, j'ai donc pu retourner chez Basic Fit.

    La reprise a donc été compliquée. Les groupes musculaires ont mis un peu de temps avant de reprendre le rythme. De grosses douleurs sont apparues 48h après les séances du mois d'Octobre. Les muscles ont pris leur temps pour se réveiller.

un clic sur l'image permet de l'agrandir

    Puis en Novembre, avec 10 séances dans le mois et près de 11h de fréquentation de la salle, mon corps a "repris ses marques". Il a fallu que je sois un peu plus modeste au début au niveau de la charge sur les appareils ou les haltères, mais assez rapidement, j'ai pu augmenter ces charges. C'est sur le développé couché que j'ai vu que je pouvais ajouter du poids mais aussi en fonctionnel. J'ai pu faire plus de séries/répétitions de pompes et même reprendre cet exercice avec les pieds surélevés (pompes déclinées). Exercice très efficace sur les pectoraux, les triceps et une partie des deltoïdes, sans compter les abdos car les pompes demandent d'avoir le corps tendu et donc gainé. 

    Je complète ces exercices par un peu de vélo à bon rythme pendant 20mn une fois par semaine (le dimanche) pour le cardio et garder mes jambes en attendant de rouler de nouveau.

    Alors si les premiers jours de reprise ont été difficiles, je me rends compte qu'en reprenant un bon rythme de fréquentation de ma salle de sport, j'ai retrouvé les bonnes sensations que procure la musculation, beaucoup moins de douleurs d'après effort et des muscles qui se redessinent. Encourageant !!!

--------

Hervé(tt) - le 4 décembre 2021







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire