bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 31 décembre 2021

Une p'tite dernière (100% route) pour finir 2021

    C’était inespéré ! Je ne pensais pas faire encore une sortie VTT cette année et encore moins en ce dernier jour de 2021 (je n'avais pas roulé depuis le 26/10 ! ). La météo se prêtait à une sortie : beau ciel bleu, petit vent de SW, quant aux températures, il n’aurait pas fallu qu’il fasse 2° de moins. En effet, au vu de ma fréquence cardiaque moyenne, le coeur a été sollicité bien plus que s’il avait fait plus de 20°. J’ai donc régulé ma vitesse pour ne pas me mettre trop souvent dans le rouge (dans les montées en particulier).


    Lors des dernières sorties marche avec Christelle, on avait évité les chemins, bien chargés par les pluies des semaines passées, et cet après-midi, j’allais en faire de même. Mon parcours a donc été 100 % route. Et j’ai bien fait. Car les chemins que je voyais de part et d’autre de la route n’était pas engageants : flaques d’eau, boue. Ce n’est pas dans mes habitudes de faire de la route mais au moins, ça m’aura permis de sortir le VTT une dernière fois cette année.

    Je vais d’abord suivre la vallée de la Moivre de Francheville jusqu’au Fresne. Je vais rater la route qui emmène vers Coulvagny. Demi-tour au bout d’une centaine de mètres. Le panneau indicateur n’était visible que dans l’autre sens !! Jusque là, j’avais eu un vent plutôt favorable. Une fois sorti du Fresne, je vais l’avoir, et pour un bon moment, de face.



    Je récupère alors la route de la Cense des Près, en passant par la ferme des 4 Chemins. Un peu de côtes (à 10%), faites pas plus vite sur le goudron que sur les chemins ! Ça faisait bizarre de voir des paysages que je côtoie habituellement par les chemins agricoles !



    J’arrive à Coulvagny puis la Cense. Nouvelle côte pour sortir du village avant d’arriver en vallée du Fion. 


    Je ferai une petite pause au pont du cours d’eau à la sortie d’Aulnay l’Aître avant de grimper vers la RN44 puis d’arriver à Ablancourt. 

    Je rejoindrai ensuite Songy. Les bois et prés aux abords de la route commencent à être sous l’eau. Il faut dire que les pluies ont bien fait monter le niveau de la Marne. La dernière partie (de Songy à chez moi), se fera avec, de nouveau, un vent plus favorable. 

    Une fois arrivé à Vitry la Ville, je vais rentrer à la maison par la voie cyclable, tout propre (comme mon VTT) !



    Mon année se termine donc avec cette sortie et quasiment 3000 km dans les jambes. Ce qui est, en comparant avec les années passées, plutôt une bonne année. Surtout si on y ajoute, en plus, toutes les sorties marche ou rando avec Christelle (700 km) + la salle de sport, 2021 a été sportive ! On verra ce que me réservera 2022 !

Bonne année à tous ceux qui me lisent !


--------


RV(tt) - le 31/12/2021





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire