bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 1 avril 2017

Avec une bonne dose de singles 😎

Comme samedi, la mĂ©tĂ©o n’est pas optimiste, et que j’avais posĂ© mon vendredi AM, je suis donc allĂ© rouler. Objectif principal : singles et … singles.


   Il fait bon, beau mais y’a du vent, qui souffle du SW Ă  bonne vitesse 😒. Je le subirai sur mon parcours. Le soleil se cachera derriĂšre les nuages par moment mais dans l’ensemble, c’Ă©tait un bon temps pour rouler !


  30 mn de mise en jambes sur les chemins avant de grimper vers le spot des MothĂ©es. Je commencerai par la SapiniĂšre et j’y entrerai cĂŽtĂ© la ChaussĂ©e. Comme d’hab’, une fois au fond, je vais perdre presque 3°. Je vais tourner sur le secteur pendant 1 heure en arpentant quasiment toutes les traces et refaire celles que m’avait fait dĂ©couvrir StĂ©phane samedi dernier. J’ai eu du mal Ă  faire un circuit sans croiser mes traces mais ça n’arrivera pas souvent. Et pendant cette heure je vais cumuler le principal de la D+.




   Content d’avoir pu passer la plupart des "coups de cul" sur la selle et en particulier la sortie de la SapiniĂšre par la rampe.đŸ’Ș

    AprĂšs avoir quittĂ© les MothĂ©es, je suis descendu vers la ChaussĂ©e sur Marne (vent de face 😠! ) pour aller chercher les singles en direction d’Omey, rive droite du canal. Je ne ferai pas le circuit le plus long, mais je vais monter au point le plus haut du single juste pour faire la descente un peu hard qui permet de rĂ©cupĂ©rer la trace basse.

vue depuis le point haut du single d'Omey

vue depuis le point haut du single d'Omey


   AprĂšs ĂȘtre passĂ© par l’usine Omya puis la Demi-Lune, comme j’avais encore du temps et des jambes, j’ai enchaĂźnĂ© avec les singles Pogny-VĂ©signeul cĂŽtĂ© Marne puis retour sur Pogny, par celui le long de la Moivre.

   Comme j’avais prĂ©vu la camĂ©ra, une vidĂ©o de ma sortie sera mise en ligne ultĂ©rieurement.

   Quand je suis rentrĂ© Ă  la maison, ça tirait un peu dans les jambes. Une distance moyenne puisque j’aurai parcouru 32,7 km en 2h23 pour 392 m de D+.



 Mes 2 roues sont dĂ©sormais en Tubeless. Pas de fuite, semble t’il. Cependant, je n’ai pas l’impression de ressentir de diffĂ©rence par rapport au fait d’avoir roulĂ© avec des chambres dans les pneus. On verra Ă  l’usage. A noter quand mĂȘme que depuis que j’ai mon Haibike, j’ai parcouru entre 7000 et 8000 km sans une seule crevaison.

 Comme ce samedi il pleut, pas de VTT et Dimanche non plus car nous allons fĂȘter les 22 ans de notre aĂźnĂ©e !


  Mais la semaine prochaine devrait ĂȘtre propice Ă  monter en selle, j’essaierai de rĂ©server une sortie un soir en rentrant du travail.
---------



 
RV(tt) - le 01 avril 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire