bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 3 février 2018

Mécanique (pédalier)

  La plupart des VTT actuels sont équipés de la même façon pour l'assemblage du pédalier : un axe traversant qui supporte le ou les plateaux et la manivelle droite, et la manivelle gauche qui s’emboîte via l'axe traversant qui est cranté. Et pour serrer le tout, avant de fixer la manivelle gauche, il y a une sorte d'écrou en plastique dur d'un diamètre de 20mm qui permet de réaliser l'assemblage et de supprimer le jeu du pédalier : 

Cette pièce, c'est celle-là

montée sur la manivelle gauche
Pour démonter cette pièce il faut deux outils : 

- un disque qui vient se loger dans l'écrou au niveau de la manivelle


vue arrière

vue de profil
- mais aussi une clé à griffe. L'ensemble s'utilise ainsi :


J'ai trouvé un équivalent en alu 7075, le même type d'écrou, mais qui nécessite pour monter/démonter juste une clé héxa de 10 mm !!

Voici cette pièce : 



Elle se pose facilement avec un peu de graisse autour du pas fileté :

serrage à la clé héxagonale de 10
Une fois l'écrou serré et le jeu du pédalier supprimé, il ne reste plus qu'à serrer les deux vis en opposition de la manivelle gauche.
voilà le rendu sur le VTT de Christelle
 En plus cette pièce existe dans différents coloris assez flashy pour certains. Je l'ai en noir, argent et bleu et sur mon VTT j'ai choisi couleur or :


Il ne me semble pas avoir trouvé ce type de pièce sur les sites de Web marchands.

Alors voici un lien si ça vous intéresse : ICI
------


RV(tt) -- le 3 février 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire