bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 22 février 2019

Enfin !!! Retour sur les chemins, et ça fait du bien !

   Semaine de vacances ensoleillée et pas mal occupée. J’ai attendu ce Vendredi après-midi pour ressortir enfin mon VTT.

  Quel plaisir de revenir sur les chemins autour de chez moi. Une météo printanière avec quand même un petit vent de NE, que j’aurai au final défavorable sur une bonne partie de mon parcours. Corsaire et blouson demi-saison




   Je ne me suis pas fait violence pour m’équiper et aller rouler.

  J’ai profité de cette sortie pour tester mon cadeau de Noël. Il était temps ! Un nouveau GPS avec carto intégrée (Garmin Edge Explorer 820). Il est tactile (même avec mes gants longs), à une mémoire masse conséquente (plus de 14 Go), ce qui permet de charger pas mal de cartes. Celle que j'utilise est l'OpenStreetMap france comme sur mon logiciel MyTourBook. Elle est assez précise pour des parcours crées au préalable. Je vais pouvoir gérer mes longs parcours de cette saison 2019 plus facilement.



 J’ai copié dessus un ancien parcours déjà effectué et je me suis laissé guider. Ça fonctionne super bien : annonce des changements de direction (distance, direction, rappel sonore). J'ai personnaliser les autres écrans comme pour l'Edge 500. Je vais procéder à qques ajustements lié à mon usage et il me conviendra alors parfaitement (données à l’affichage, contraste, infos de guidage). Pour comparer, j’avais activé l’autre GPS (Edge 500), les données sont les mêmes. J’ai acheté une protection en verre pour l’écran ainsi qu’un habillage en silicone.




  Je suis allé vers les Mothées avant de descendre vers les bois de Moivre au niveau du "Pont Neuf", puis direction Marson (que je vais éviter), les bois du Sarizet, derrière le bois de la Noue avant de traverser la route de Courtisols/Marson. Un peu plus loin j’aurai l’occasion d’apercevoir 4 chevreuils au milieu des champs. J’arriverai alors le long de la carrière Omya de St Jean s/ Moivre. Etape suivante : Dampierre s/ Moivre. 



Je serai au milieu d’une partie des éoliennes du Mt de l’Arbre, puis je contournerai la Sapinière pour traverser le massif des Mothées. Je reviendrai à la maison par un bout du chemin des Mothées.

  La douceur m’aura accompagné tout au long de cette sortie. Côté forme, après une pause VTT de plus de 3 mois, je me suis senti bien. Les heures passées chez Basic Fit auront été bénéfiques, encore cette année.



  Demain après-midi, c’est avec Stéphane que j’irai rouler. Yes !!!!!
----------


RV(tt) - le 22/02/2019

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire