bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 2 février 2019

Séances Muscu de Janvier

  Les conditions météo ne m'incitant toujours pas à sortir le VTT (j'en ai profité pour lui faire un gros nettoyage/entretien), j'ai encore passé du temps en salle de sport (18h ! ).

  Je travaille le haut du corps avec des exercices orientés vers les Trapèzes, les Dorsaux, via un banc à poulies et toujours les Biceps et les Deltoïdes. Parfois je remplace les haltères ou les barres par les machines équivalentes.

  En plus du vélo (une séance de 30mn de vélo une fois par semaine, le dimanche), j'utilise la presse couchée ou fait des extensions de jambes pour entretenir cette partie du corps. 

  Et puis mes 2e parties de séances sont toujours consacrées aux exercices en poids de corps : Dips, Pompes classiques (la plupart du temps jambes réhaussées à 1.20 m du sol) ou militaires, en fonction du ciblage souhaité (jusqu'à 300) , et toujours des relevés de buste pour les abdos (de 400 à 500), du gainage, travail sur les obliques. Des séances assez complètes sur une semaine.

  Les pompes ont eu de bons résultats sur les pectoraux, tant en volume qu'en dessin.

Mon programme détaillé du mois ICI (zoomer sur la page ouverte)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire