bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 24 octobre 2019

(Dernier) Retour boulot : course contre la nuit

  Ce mercredi 24 octobre a marqué mon dernier retour boulot/maison de la saison. En effet, avec le passage à l'heure d'hiver, il fera quasiment nuit en quittant le travail dès les prochaines semaines.

  Mon parcours a été raccourci par rapport à d'habitude, sachant que je voulais rentrer avant la nuit (qui arrive vers 18h30).

https://www.relive.cc/view/vWqBerJPnQ6
  Côté météo, je suis parti avec un peu de soleil, un petit vent d'Est et des températures pas terribles (du moins pour moi). Je verrai le thermomètre descendre tout au long de ma sortie, passant de 22° au départ à 13° à l'arrivée assez rapidement. Corsaire et veste demi-saison n'ont pas été superflus.

  Toute la première partie de mon retour se fera sur des chemins que j'avais emprunté ces dernières semaines. Les carrefours et les fonds étaient parfois bien gras, avec de belles flaques d'eau à cause des grosses pluies du week-end passé. J'ai pu éviter de rentrer sale ! Je ne verrai que 2 chevreuils qui gambadaient dans une repousse d'un champ de luzerne.

   Je vais me rapprocher de Longevas. Je range mes lunettes de soleil qui ne m'auront servi qu'à peine 1 heure. Le soleil s'étant caché derrière en gros banc de nuages.


Ciel encore (un peu) bleu. Mais plus pour longtemps
    Je passerai au milieu d'une partie de la commune avant de me diriger vers la nouvelle carrière au-dessus de St Germain la Ville.

 
  J'arriverai ensuite sur les bords des bois du Marsonnet, puis Francheville. J'approche de l'usine de déshydratation et je remonte vers les Mothées.
  Je m'arrêterai qques instants aux abords du massif pour discuter avec Yannick (en balade avec son chien), une connaissance de mon village. 

 

  Je prendrai les chemins au milieu du bois avant de redescendre vers chez moi. Le jour n'est plus là pour longtemps. Tous les véhicules ont les phares allumés lorsque je passerai sur le pont de la RN44. A 10mn près, j'aurai eu besoin d'un éclairage.


  Cette sortie aura été une course contre la nuit. J'aurai bien pédalé sur cette distance. Mais comme à chaque fois que les T° diminuent, le coeur sera monté plus haut que d'habitude. Mais bon, je sais que ma saison touche à sa fin. Les quelques opportunités seront celles des samedis après-midi désormais.
----------- 

RV(tt) - le 24/10/2019

  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire