bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 3 octobre 2019

Retour boulot : certainement une des dernières fois

  Malgré le soleil, ce mercredi soir, il n'aura pas fait très très chaud. Surtout sur la dernière demi-heure. Le vent de NW (bien soutenu) devait y être pour quelque chose. Et nous sommes aussi début octobre. Comme on a été tellement habitué à avoir de bonnes températures, ça devient donc plus difficile de s'adapter !! Ce mercredi soir, je m'éloignais de ma zone de confort !!


  En plus, les journées raccourcissent à grande vitesse, ce qui accentue un peu plus le phénomène de fraîcheur.

  J'avais prévu ma tenue en conséquence. J'ai rangé les tenues été au profit d'un corsaire et d'un gilet demi-saison sans manche sur le maillot. J'avais pris aussi des manchettes que je mettrai en cours de route.

  Je sors de Châlons par le même secteur que souvent, en prenant un petit peu de hauteur, puis ça va me mener au bout du bois du Vau Sardus (1), puis ceux de la Vallée Sarizet (2).

  Je vais alors me rapprocher de Marson puis des bois du Marsonnet (3), avec une belle descente à 60km/h (A) ! Avant de rester sur les arrières de Francheville pour arriver à Dampierre s/ Moivre. Le tps d'une petite pause "cheval" et je coupe la vallée de la Moivre.



  A la sortie du village, je prends un chemin encore jamais roulé pour me retrouver au milieu des éoliennes du Mt de l'Arbre (B). 


  Dans les champs quelques tracteurs retournent la terre et sèment. Des tas de betteraves apparaissent dans la campagne. 

  Je vais m'orienter à l'Ouest pour revenir sur la maison, avec un vent un peu plus défavorable. Je m'arrête qques instants pour regarder gambader deux chevreuils qui broutaient jusque là tranquillement le long d'un chemin.

les ombres sont longues !
  Les T° commencent à descendre (le soleil aussi), et j'enfile mes manchettes. J'ai le soleil en pleine face, il sera vite couché. Après qques montées, j'irai récupérer le chemin des Mothées pour rentrer chez moi.


 https://www.relive.cc/view/vrqDm4gPpwv
 
  Il est temps de rentrer car mon GPS n'indique que 11°. Le soleil est bien bas sur l'horizon (il disparaîtra peu après mon retour). Alors, entre les températures qui chutent et les journées de plus en plus courtes, cette sortie du mercredi sera peut-être une des dernières fois où je pouvais rouler dans ce créneau. Il ne me restera que les samedis après-midis pour sortir à condition que la météo soit toujours clémente.
---------- 

RV(tt) - le 03/10/2019

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire