bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 31 décembre 2022

Dernière sortie (route) de l'année avec Christelle : sous le signe de la douceur

    Samedi 31 décembre, dernier jour de l’année et dernière sortie en vélo. Le temps s’y prêtait : douceur au menu, pas de pluie, quasiment pas de soleil et un bon vent de Sud.


    On est partis, Christelle et moi, faire un tour mais nous ferons une sortie route ; Les chemins font la tronche : flaques, boue. Pas notre truc. Et la route, ça change !

    L'occasion aussi pour moi de tester mon cadeau de Noël. A savoir un nouveau GPS (Garmin Edge 1030+). Ecran plus grand donc plus confortable pour moi, du fait que je viens de me faire opérer d'une double cataracte, j'ai récupéré un vision de loin de 10 sur 10 mais du coup, la vision de près est partiellement altérée (on ne peut pas tout avoir). Avec un écran de 3.5", la carte et les écrans de données sont très lisibles sans lunette de lecture. J'ai testé cet après-midi la fonction de navigation à partir d'un parcours importé dans le GPS. GPS adopté !! Je vais pouvoir revendre mon ancien Edge 820.

    Nous commençons par la véloroute V52 depuis chez nous jusqu’à Couvrot (vent souvent de face). Avec une pause à la halte nautique de Soulanges.



    Arrêt court au barrage sur la Marne à Couvrot. Le débit est très important, le bouillon est impressionnant, fallait pas tomber à l’eau !!


    Une fois à Couvrot, nous allons nous diriger vers Loisy. Nous traverserons le village avec un crochet au château de Montmorency que Christelle n’avait pas encore vu.

    Puis nous prendrons la RD2 jusqu’à Songy avant d’aller retrouver la vallée de la Coole (avec le vent de face sur plus de 3kms) à Faux-Vésigneul. 


    Nous la suivrons jusqu’à Fontaine s/ Coole puis à partir de ce village nous sortirons de la vallée pour aller sur Vitry la Ville. Jusqu’à la maison, nous aurons le vent dans le dos.


    Après Vitry la Ville, nous roulerons sur la voie verte jusqu’à la maison en empruntant la passerelle installée depuis peu.


    Nous arriverons à la maison avec toujours des T° très douces (rares pour un 31 décembre), le ciel était bien couvert mais il n’aura pas plu.



    Dernière sortie de l’année donc, avec ces chiffres pour 2022, issus de Strava :

Plutôt content de mon année sportive !!

-----------


RV(tt) - le 31/12/2022



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire