bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 30 janvier 2024

Parcours route, histoire de prendre l'air, avec un ciel bien couvert

    Un temps pas terrible ce mardi après-midi. Après le grand soleil d’hier, c’est avec un ciel très couvert que je vais faire une sortie histoire de prendre l’air. Un petit peu de vent de Sud-Ouest/Ouest, que j’ai, malgré tout, bien senti quand je l’aurai de face (sur les parties montantes, en plus). Et des températures annoncées à 11° mais certainement en dessous de 10° en ressenti.


    En cette saison, je ne fais pas de chemins. Avec les pluies, le gel puis le dégel des jours passés, vu leur état, ça n’incitait pas à y rouler. Il y avait même parfois des panneaux de barrière de dégel aux accès.


    Je vais commencer par un peu de V52 le long du canal. Je vais croiser et saluer Denis, une connaissance d’un village à côté qui partait sur Vitry le François. Je le croiserai une seconde fois à la hauteur de Coupetz !!


    Je resterai sur la V52 seulement jusqu’à St Germain la Ville. Ensuite, je vais mettre cap au Sud-Ouest et à partie de là, 25kms, avec le vent de face.


    Je passe Mairy, puis Ecury s/ Coole et Nuisement. Une fois ces villages traversés, j’arrive au-dessus de l’A26 avant de couper la route de Troyes pour me diriger vers Cheniers.


    Dans les champs autour de moi, je vais faire s’envoler plusieurs groupes de vanneaux huppés, reconnaissables en vol à leur ventre blanc. Ils étaient peu bruyants, j’entendais surtout le bruissement de leurs ailes.




    Après Cheniers, je vais descendre vers la vallée de la Soude. En ce moment, la rivière coule avec un bon débit. La saison dernière, je l’ai vue par moment à sec.



Je vais rester en vallée de la Soude jusqu’à Bussy-Lettrée, en passant par Vatry pour retraverser la route de Troyes.


    Je rejoindrai la vallée de la Coole à Cernon, pour en sortir à Coupetz. La Coole est, elle aussi, bien en eau. 


    Depuis Bussy, je roulais le vent dans le dos, avec en plus un petit dénivelé négatif, j’appuyais moins sur les pédales.


    Après avoir coupé la Voie Romaine, je vais descendre sur Vitry la Ville pour rentrer chez moi par la piste cyclable.


    Je n’étais pas dans les meilleures conditions pour aller rouler. Il me manque qques degrés pour mieux profiter. Quant aux chemins, il va falloir attendre un peu avant d’y retourner !

----------


RV(tt) - le 30-01-2024



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire