bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 9 février 2024

Pour compléter la séance Basic Fit de ce matin, avec de la douceur mais un vent soutenu

    Je ne devais pas avoir ma dose de sport. Après ma séance Basic Fit d’hier, puis celle de ce matin, j’ai sorti le VTT pour aller faire un tour ce Vendredi après-midi. 


    En effet, il faisait assez doux, pas de pluie (peu de journées sans depuis le 1er février) mais un vent assez soutenu de SW. Pour l’instant, je suis dans ma période "route", peu enclin à aller sur les chemins bien gras des gelées puis des pluies des dernières semaines.


    Je vais faire une boucle qui débutera par la vallée de la Moivre, de Pogny au village du Fresne pour revenir par celle de la Guenelle.




    Après le Fresne, je prends la route de l’Argonne, sur laquel je resterai jusqu’au carrefour de Vanault le Châtel, juste avant la ferme de la Motte Hériton.


    Depuis le Fresne, je commençais à avoir le vent moins favorable puis franchement défavorable dès que je prendrai la direction de Vanault le Châtel et ce vent m’accompagnera jusqu’au-delà de Bassuet, soit sur plus de 13kms. 

    Dans certaines descentes, la vitesse avait du mal à grimper même avec l’AE. Et bien content de l’avoir en côte et vent de face. Pour autant, je ne forcerai pas, juste soulager l’effort. Je consommerai moins de la moitié de ma batterie.

    Par contre, j’entrerai dans Bassu à bonne allure, la route étant en partie en déblai (et donc protégée du vent). Ensuite, je vais rester en vallée du Fion que je quitterai dans St Amand.

    Je grimpe vers la RN44 que je vais traverser avant de rejoindre la vallée de la Marne et la V52 à Soulanges.



    Je resterai le long du canal jusqu’à la Chaussée s/ Marne puis je pars vers St Martin aux Champs. La Marne est de nouveau haute, elle commence à noyer les zones de part et d’autre des rives.


    J’arrive à St Martin aux Champs, puis après Cheppes la Prairie, et à partir de Vitry la Ville, je finirai cette sortie par la piste cyclable.

    Entre le canal et les 7-8 derniers kms, j’aurai le vent dans le dos. Pas besoin d’appuyer fort sur les pédales pour dépasser les 26-27 km/h.

    Un parcours qui a fait du bien. J’ai pu profiter de cette journée de douceur. Et je devrai à priori patienter qques jours pour retrouver des T° aussi agréables mais peut-être avec de la pluie. On verra ce que le ciel me réservera !

---------


RV(tt) - le 09/02/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire