bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 3 novembre 2024

avec Christelle : ciel bleu (enfin) et douceur. Un tour à l'aéroport de Vatry

    Depuis Lundi, on ne savait plus la couleur du ciel tant il est resté couvert et enfin ce Dimanche, il a fini par se dégager. Rien à voir avec ma sortie de Mercredi, dans le brouillard ! Grand soleil toute la journée avec, donc, un ciel tout bleu. Les températures étaient agréables, et de saison. Et, si les éoliennes tournaient mollement au départ, sur le chemin du retour, elles étaient en grande majorité à l'arrêt. Pas souvent !!


    Nous ferons, Christelle et moi, un parcours chemins/routes qui va nous amener jusqu'au pied de la tour de contrôle de l'aéroport de Vatry. Nous aurons la chance de voir plusieurs passages d'un 737 de FEDEX en training.

    Et ce Dimanche, j'aurai passé les 17000 kms au compteur de mon Gordon. Les 16000 avaient été atteints le 5 octobre.


    Nous partons vers la Voie Romaine par Vésigneul puis Togny avant d'aller sur les chemins agricoles. On prendra la route depuis la Voie Romaine jusqu'à Coupetz puis de nouveau les chemins (bien secs et parfois même un peu poussièreux) pour arriver sur l'accès depuis l'A26, de l'aéroport.



    On a eu droit à la bonne odeur de la moutarde en fleur, de voir 3 chevreuils dans un champ et qques compagnies de perdrix.

zoom numérique=photo moyenne !

    La Tour est assez loin, car Vatry est une immense zone d’entrepôts de logistique avec aussi des parcs de voitures, par centaines. Comme on a pu constater qu'elles étaient toutes immatriculées, on s'est demandés si c'était des véhicules de sociétés de location ou bien pour des retours de contrats LDD ou LOA !!


    En avançant vers l'aérogare, le 737 de FEDEX passait au-dessus de nos têtes. On pourra le voir faire, à plusieurs reprises, ses approches et remises de gaz (bruyantes ! ) et nous arriverons au pied de la tour de contrôle.







    Après avoir passé un peu de temps sur place, on en profité pour regarder le nom des rues et avenues qui ont été baptisées de grands noms de l'aviation, nous avons aussi passé de nombreux ronds-points qui desservent les entreprises de logistique, puis nous sommes revenus sur nos pas et juste avant le péage qui mène à l'A26, on a repris les chemins, en longeant un bout de l'A26 bien fréquentée par les retours des vacances de la Toussaint. 

    Nous les quitterons définitivement à qques kms de Dommartin-Lettrée pour finir notre sortie par la route vers Faux-Vésigneul puis Vitry la Ville. Final par la piste cyclable. Toujours sous le soleil, mais qui commençait à décliner, du coup, l'humidité arrivait peu à peu.

    Avec cette belle météo, cette sortie a été très agréable, on aura donc bien profité de ce dimanche après-midi tous les deux.

-----

RV(tt) - le 03/11/2024





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire