Si hier le brouillard a Ă©tĂ© long Ă se lever et que les tempĂ©ratures sont restĂ©es trop longtemps sous les 10°, j'ai renoncĂ© Ă aller rouler. Par contre, ce Mardi après-midi, les conditions Ă©taient rĂ©unies : grand soleil, de la douceur (toute relative, on est en Novembre) et pas de vent. Les Ă©oliennes ne tournaient pas et les fumĂ©es d'usines montaient Ă la verticale. MĂŞme si le vent Ă©tait nul, j'ai vu qu'il avait changĂ© de direction pendant ma sortie (de SE Ă SW), mais sans influence sur mon parcours.
Sur un peu moins de la
moitié de cette sortie, je serai sur le gourdron, ensuite, je
resterai surtout sur les chemins (tant qu'ils sont bien secs, j'en
profite). Et je vais aller découvrir des nouveaux coins, presque
20kms de chemins/routes que je n'avais pas fait et 2 villages
(Neuville s/s Arzillières et Bussy aux Bois (Gigny-Bussy).
Je commence ma sortie par la V52 (Vitry le François), puis la V53 que je quitterai à l'écluse de Frignicourt. Ce n'est que sur cette partie que je rencontrerai un peu de monde car ensuite, je serai au milieu de la campagne. Qques voitures lorsque je serai sur les routes entre les villages puis très calme sur les chemins.
Après Frignicourt, je referai un bout que j'avais fait avec Christelle, il y a qques temps mais dans l'autre sens : Bignicourt s/ Marne, Norrois et Cloyes s/ Marne.
Ensuite après le pont sur la Marne, à la sortie de Cloyes, je découvrirai de nouveaux endroits.
Je passerai Neuville s/s Arzillières, Arzillières-Neuville, puis Bussy aux Bois (commune rattachée à Gigny-Bussy).
Je vais grimper pour arriver sur le bord de la route de Vitry le François à Brienne le Château avant de basculer en direction de St Chéron et à partir de là , j'allais rouler presque tout le temps sur les chemins agricoles. De la plaine de Marne, je retrouvais un peu plus de relief dans un environnement que j'ai souvent parcouru cette saison.
Je quitte les vignes pour Blacy puis Loisy s/ Marne. A la sortie de Loisy, je serai encore sur les chemins, je n'y resterai que jusqu'à St Martin aux Champs car pour rentrer à la maison je ferai de la route : Cheppes la Prairie et Vitry la Ville. Vers 16h, le soleil était bien descendu sur l'horizon, mon ombre était déjà longue.
Sans brouillard ou ciel bouché, c'était bien agréable de rouler sous ce soleil de Novembre. Et encore cette fois, sur ma sortie de ce jour, le mix goudron/chemin m'a permis de faire un tracé plus original.
-------RV(tt) - le 05/11/2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire