bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 29 décembre 2012

"Petite Douceur"


     On associe souvent le mot de douceur ou petite douceur à friandise, confiserie, sucrerie, ou en cette période de fêtes, au chocolat. Dans mon cas, le mot petite douceur était à rapprocher des températures de ce samedi 29 décembre 2012.

En effet, lorsque j’ai décollé peu après 13h30, il faisait 15°. Si, si !!

     Quasiment tout au long de mon parcours, le thermomètre est resté dans la tranche 13-14°. Incroyable à cette époque de l’année. Du coup, la tenue allait de pair avec les T° : manches longues demi-saison et cuissard court.


     Un ciel bleu, un beau soleil, du vent de Sud (d’où ces températures certainement) assez présent. Il fallait donc que j’oriente mon parcours en conséquence, et ne pas me faire avoir comme la dernière fois. Je pense que j’ai fait le bon choix.

     Compte-tenu des inondations en vallée de Marne, pas question de prendre des chemins dans ce secteur. Mieux valait se diriger vers les hauteurs. J’ai opté pour un parcours 100 % route. Ca fait aussi du bien de laisser pour plus tard dans la saison singles et chemins en craie (plutôt collants d’après ce que j’en ai vu).



  
Quand la Marne sort 
de son lit ...











     Voici le parcours que j’ai fait cet après-midi : Omey - La Chaussée - Aulnay l’Aitre, Coulvagny. Tout ça avec un vent de face mais pas trop fort. Là, j’ai bifurqué vers la Cense des Près. Entrée dans le village à plus de 40 km/h. Puis la ferme des 4 Chemins. Longue descente qui amène à la porcherie du Fresne, avec une pointe à 62 km/h ! Le vent dans le dos a dû y être un peu pour quelque chose. Ensuite, Coupéville, St Jean sur Moivre et Marson.

La campagne marnaise sous le soleil à cette époque de l'année est bien agréable.







Jeu d'ombre : mon VTT en 29 pouces (au moins ! )









     Le vent de Sud commençait à virer au Sud-Ouest mais aussi à forcir. La suite et la fin de mon parcours fut un peu plus exigeant. Sur la route Marson-Longevas, j’ai coupé vers Chepy et après avoir traversé la RN44, j’ai pris le chemin de halage jusqu’à St Germain la Ville (un peu à l'abri par le rideau d'arbres). Un bout de route jusqu’à Vésigneul, passage derrière l’école et pour finir la route parallèle à la route nationale.

     44 km comme la semaine dernière, avec un chrono équivalent (tps roulé 2h15), mais avec un peu plus de dénivelée positive (380 m), mais surtout avec un vrai temps qui n’était pas de saison. Mais je m’en suis accommodé !



     Rentré à la bonne heure (16h00) pour profiter, après la douche et pour récupérer, d'une bonne tasse de thé !!!

------









RV(tt) - le 29.12.2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire