bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 21 décembre 2012

En attendant la Fin du Monde .....

     Pour certains les vacances de Noël ont commencé avant les scolaires. Je suis de ceux-là !!! Y'en faut !!!
     Comme le week-end sera assez chargé et en plus plutôt arrosé ( je parle de pluie, bien évidemment), il fallait profiter de la fenêtre météo de ce jour si je voulais rouler.

     Un ciel bien moins menaçant que ces derniers jours, des températures plutôt de fin d’Automne que du premier jour de l’Hiver (entre 9 et 10,5°). Pas vraiment un temps de fin du Monde. Et puis au cas où, je sortais peut-être mon VTT pour la dernière fois. MDR !!!

      J’ai choisi mon parcours en fonction du sens du vent, enfin je le croyais et je me suis fait (un peu) avoir.

     J’ai gagné Châlons par le chemin de halage à partir de St Germain (un peu comme dimanche dernier). Les "Col Vert" étaient toujours au même endroit ! Plusieurs vététistes sortaient des singles avec des pneus bien chargés et le dos bien crépi (il me semble avoir reconnu Freddy de l'Asptt). J’étais bien sur le goudron !!!

     A Châlons, obligé de passer par une partie de la ville pour rejoindre Compertrix, la Chapelle de St Gibrien puis Coolus avant de me diriger vers la Vallée de la Coole avec le soleil qui a daigné se montrer (même si ça n’a pas duré). Le vent qui venait d’Ouest, je l’ai eu de face jusqu’à St Quentin et il a fallu bien appuyer sur les pédales pour essayer de tenir ma vitesse. 

Au pont de Coupetz

La Coole coule !

     A Coupetz, j’ai bifurqué direction Vitry la Ville. Ce fut plus sympa de sortir de la Vallée de la Coole avec le vent dans le dos (enfin ! ). Les éoliennes ne tournaient pas au ralenti. 


     Un peu de descente à partir du km-34 avec une petite pointe à 40 km/h.


     2h15 de route pour un peu plus de 44 km, histoire de se décrasser avant d’attaquer la première fête de fin d’année. On verra si une opportunité se présentera avant Nouvel An. 

      En attendant, déjà, un Bon Noël à ceux qui me lisent.

---------
RV(tt) – 21/12/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire