mardi 19 février 2013

En v’là une sortie qu’elle est bonne ….

Après la sortie avec Eric et Lionel Samedi après-midi, on s’était donnés rendez-vous Lionel et moi ce mardi à 13h30 à la maison pour une petite virée "route" pour continuer la remise en forme de Lionel. Et puis pas question d’aller sur les chemins, on a vu sur notre parcours dans quel état ils se trouvaient !!!

On a bénéficié d’un temps superbe : ciel bleu, pas de vent, et des températures assez agréables (entre 6° au départ et 9° sur le retour).

Voici la boucle qu’on a faite aujourd’hui : Pogny, Marson, Courtisols, Somme-Vesle, Poix, Moivre, le Fresne, puis toute la vallée de la Moivre pour revenir jusqu’à Pogny. Soit un total de 46 km pour 2h23 de temps roulé.

On a fait un break à la sortie de Courtisols, puis on a vu la nouvelle maison de Laurent qui commençait à sortir de terre ! Il va falloir patienter un bon moment avant qu'il puisse nous payer un coup à boire. On se donne rendez-vous d'ici la fin de l'année ?

On a aperçu quelques chevreuils à proximité de Poix, quelques buses en chasse et même 3 perdrix ! Avant Moivre, on s’est fait une belle descente où le compteur a flirté avec les 50 km/h.

2° break au pont de la Moivre à Dampierre, le temps d’un petit ravito et de quelques photos. On a constaté que la rivière avait un bon débit et même dès sa partie amont au village de Moivre !

Un beau parcours que j’ai bien apprécié de partager avec Lionel, avec des conditions météo tip-top, sans crevaison ni crampes (du coup, on n’a pas eu besoin l’un de l’autre pour les tirer … ) et comme disait Lionel à l’arrivée : "Même pas besoin de nettoyer les VTT !" Enfin, on a pris le temps de boire un petit coup à la maison pour récupérer.

Mais comme les températures, dès demain, vont de nouveau retomber, je crois que le vélo d’appartement n’aura pas le temps de rouiller, il va certainement resservir dans les jours qui viennent ! ...