bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 2 mars 2013

Dur, dur, mais content !!!

   Comme je l’ai écrit dans mon post précédent, je me suis fait violence pour sortir le VTT. En effet, le froid et moi, on n’est plus copains. Je l’ai payé l’an dernier, alors cette année, je préfère ménager "la bête".

    Cédric sortait cet après-midi pour faire une reco de lieux pour tourner un petit film pour présenter le Club, pour prendre en compte le potentiel dont on dispose dans le secteur.
J’ai décidé de l’accompagner malgré les de ce samedi et un vent d’Est. Je dois avouer que j’ai eu parfois du mal, et dans les côtes, j’ai joué les locos à vapeur !!! Je me dis que le Printemps arrive et que je me sentirais bientôt plus à l’aise.
   On est repassés par la salle des fêtes au cas où d'autres Vététistes seraient au rendez-vous, mais seul un groupe "route" était sur la place (Thierry, Julien M, Stéphane B, Dom, Alain et Thomas). On est donc partis qu'à deux.

   On a décidé de faire un peu de chemins et de singles. Nous redoutions l’état des chemins, compte tenu qu’on est en période de dégel. Sur l’ensemble du parcours, au final, on a été agréablement surpris ! Même si par endroit, ça collait aux pneus, on n’est pas rentrés sales et les VTT à peine.

   On est partis vers les Bois de Moivre, puis quelques singles dans les Bois du Marsonnet. Il y a de l’eau dans le cours d’eau mais seulement à partir de Fontaine Bénite. Ensuite, après avoir traversé Francheville, on est partis vers les Mothées. Le raidillon qui arrive sur l’arrière de la Sapinière m’a fait un peu fumer les cuisses. On a fait une pause ravito une fois en haut. 
Cédric en mode repérage




On peut de nouveau rouler dans le massif puisque la période de la chasse est terminée. On en a profité pour coucher les panneaux mis en place à l’Automne pour l’accès aux singles (dans les singles qu’on a emprunté).

   


Après la Sapinière ; le Bois des Renards puis pour finir le single des Ruches. On est descendus ensuite vers la Chaussée sur Marne, puis le single de la Vigne à Omey. Cédric m’a emmené sur le nouveau circuit qui a été crée pour remplacer celui qui amenait à la grande descente mais en plus abordable. Ca passe mieux et le risque est quand même bien plus limité. 
 
  



 Ensuite, on a pris la trace basse avant de remonter vers les hauteurs pour passer la descente intermédiaire.
   On est sortis du single sans prendre la trace ouverte cet hiver. Je commençais à sentir les jambes qui me piquaient un peu, je pense que j’avais ma dose.








On a pris le temps d’une paire de photos et sur la 1ère, Cédric s’est bien lâché (il se prend pour Usain Bolt !! ).


 

















   On termine notre virée avec pile 28 km et 281 m de D + (un ratio de 1 pour 10). Même si ce fut un peu dur par moment pour moi, ça m’a fait du bien de retrouver les spots qu’on apprécie habituellement. Et puis avec Cédric, on a pris le temps de discuter, de s’arrêter, de profiter de notre sortie tout simplement.


Demain après-midi, sortie VTT sur route avec Lionel. Sous le soleil ?

---
RV(tt) - le 2 mars 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire