bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 16 mars 2013

Une sortie .... Bof :-(

   Je ne sais pas si j’ai bien fait de sortir ce samedi après-midi. Même si j’étais motivé, en fin de compte, les conditions météo d’aujourd’hui ne me convenait pas vraiment : souffle court, trop de montées en régime du côté du cardio, même en étant bien équipé, j’ai même eu un peu froid par moment. Je n’ai pas vraiment d’excuses, et je savais qu’en-dessous de 10°, ça pouvait pêcher.
   Pourtant, j’étais optimiste au vu de ce que les prévisions météo avaient annoncé : T° entre 7 et 8°, un ciel un peu couvert mais j’avais oublié le vent qui venait du Sud-Est. Du coup, en ressenti, ça devait faire un truc entre 1 et 3° !

   Du monde à ce rendez-vous : Antoine et son fils Nicolas, Alex, Michel, Maxime, Fred A, Lionel, Pascal, Jean-Michel. En plus un petit groupe route était là : Thomas, Stéphane B, Alain et Thierry.

   On s’est dirigés vers les Mothées, en compagnie du vent (déjà). Un circuit single qui commencera par celui des Sapins.



Peu après la sortie de ce single, Nicolas a cassé sa patte de dérailleur. Pour lui, retour au bercail, le temps qu’Antoine fasse une réparation provisoire ! Les boules ! 








    Pendant cette réparation, une partie du reste du groupe a eu le temps de faire une voire deux fois pour certains le single des Erables. On a commencé à salir les VTT au milieu du massif. Les sols dégelaient à cause des T° négatives de la semaine dernière.
Puis le groupe a passé le single du Plateau, du bois des Renards et la Sapinière. D’après Fred, je serais le seul à avoir monté la rampe … sur le VTT !


Lionel et son VTT en mode crépi !



Le chemin derrière les Mothées était bien collant, Lionel pestait ! On est descendus vers la déshy de Francheville puis on a rejoint le pont de la RN44 à Vésigneul.

    Le groupe s’est scindé dans ce secteur. Je finirais ma virée en compagnie de Pascal, Jean-Mi et Lionel. Tous les quatre, on passera le single en boucle de St Germain près de la barrière puis celui de St Germain-Chepy. On y rencontrera tout un groupe de l‘Asptt VTT, emmené par James. 

Au pont de Chepy
   Ensuite, enchainement avec le single Chepy-Moncetz. Au pont du canal, demi-tour, chemin de halage, puis de nouveau le single Chepy-St Germain.

  

 Jean-Michel a eu un coup de pompe, du moins son pneu avant qui perdait de l’air.











Juste avant qu’il nous quitte pour repartir vers Mairy, on s’est fait la photo de notre petit groupe.

Pascal ne fait pas la tête, il finit de manger !!!
   Pour finir notre virée tous les trois, on reviendra par le single Vésigneul-Pogny côté Marne. Pascal me disait qu’il n’était pas non plus au top avec un temps comme aujourd’hui, plus à l’aise, comme moi d’ailleurs, quand il fait plus de 24°. Pour ça il faudra encore attendre.

On rentre avec 31 km, mais dans des conditions que je n’ai pas trop appréciées. 


     A l’heure où j’écris ces lignes, ça siffle encore un peu dans les tuyaux ! Pas glop ! Y’a des fois, on devrait savoir mieux écouter son corps et se dire : du VTT, j’en ferais un peu plus ….. quand il fera meilleur !


Une petite vidéo de cette sortie : http://youtu.be/ZEo3z-bsJl8

 -----
© RV(tt) - le 16 mars 2013 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire