bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 9 mars 2013

Sortie Printanière

   Cette sortie avait un air de Printemps. Il faisait très bon rouler : le thermomètre est monté à 17°, sinon, en moyenne, on a fait notre parcours avec 15°. Génial ! Surtout quand on sait ce qui nous attend la semaine prochaine avec le retour du froid et ... de la neige. Ben oui, le Printemps, c'est seulement le 21 mars !
   Eric avait annoncé qu'il roulerait ce samedi après-midi, Lionel aussi, je les ai rejoints devant la salle des fêtes. Dommage qu'on n'était pas plus nombreux au vu de la météo.

   Lionel se sentait un peu plus confiant pour faire du single, alors on est montés sur les Mothées. Passage dans le single des Sapins. Il y aura un arbre à couper qui gêne un peu le passage. Puis Eric et moi, on s'est fait celui des Erables et celui Plateau. Lionel n'a pas voulu tenter le diable. Prudent !... 
   Eric a fait la descente du Plateau avec un bruit de casserole au niveau de ses freins arrières. Et pour cause, la garniture d'une des plaquettes s'est décollée. Il fera le reste du parcours en limitant les grandes descentes qui auraient eu besoin de solliciter son frein arrière. Il s'est d'ailleurs scotché le doigt sur la poignée pour ne pas être tenté ! On a pris ensuite le single du Bois des Renards et pour finir sur les Mothées, la Sapinière. Lionel n'a fait que la partie haute, sans descendre au fond de celle-ci.
Dans le fond, avec l'humidité et le soleil qui a du mal à entrer, le thermomètre est passé sous les 13°.
Lionel nous attendait en haut de la rampe qu'Eric et moi avons monté.Eric et Lionel ont tombé le coupe-vent. Il faisait trop bon ! J'avais choisi la bonne tenue !



Nous avons quitté les Mothées pour rejoindre le Moulin de la Chaussée en passant par les grands chemins en général bien roulants, juste gras aux bifurcations. 






 
  


     Par contre, on s'est aperçus qu'il y avait un bon vent de Nord-Ouest en descendant vers le village de la Chaussée. 





   
 
   Ensuite, comme souvent pour aller vers le single de la Garenne à Ablancourt, nous avons grimpé le chemin le long de la RN44.
On s'est bien régalés à passer ce single. Lionel est resté sur la partie basse toujours pour ne pas risquer de se faire mal à la cheville. Comme quoi le Printemps n'est pas loin, le sol commence à être recouvert d'un léger tapis vert !
   Une photo de nous 3 au pont entre la Chaussée et Ablancourt puis le single de la Vigne à Omey.

Lionel voulait faire la descente modifiée. Eric ne s'y est pas risqué avec ses problèmes de frein. Il a fait une boucle en bas pendant que nous montions sur les hauteurs. On s'est lâchés tous les deux.

 Une petite vidéo de notre sortie : http://youtu.be/i5nORmNbg_8

    On a trouvé la bonne technique pour passer la petite épingle droite : un coup de frein arrière pour faire glisser le VTT et hop , on se remet dans l'axe pour enchaîner le single qui longe le canal.

 






On est allés vers la grande descente côté usine mais on a pris tous les 3 l'option "light".




    On terminera notre virée par le single de la Demi-Lune avant de revenir devant la salle des fêtes  avec 32 km  et 377 m de D+ au GPS. Sur la place un groupe route venait de rentrer (Bruno W, Thierry, Alex et Alain).

    Une sortie vraiment appréciée car on ne pouvait rêver meilleures conditions pour l'effectuer. Et puis Lionel a retrouvé le plaisir de refaire du "Technique" !!

-----
© RV(tt) - le 9 mars 2013







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire