bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 22 mars 2013

Satané Vent …

   Après avoir passé une semaine avec les fesses sur un siège de voiture pour mon stage Windows 7 à Nancy et comme je ne suis pas rentré trop tard ce Vendredi après-midi, j’ai mis mes fesses sur la selle de mon VTT.

    Je voulais profiter de cette journée de "sur-lendemain" de Printemps, avec une météo quasi en adéquation avec la saison pour faire quelques bornes. 
 
   Si les températures étaient convenables (11,5° à 13°), le ciel était plus voilé que ce matin, mais il soufflait un vent d’Est assez soutenu. D’ailleurs les éoliennes tournaient à bonne cadence. J'ai même pu m'habiller presque léger.

    J’ai donc choisi mon parcours en fonction du vent. Je ne pensais pas le sentir autant. D’ailleurs sur le tracé de ma sortie, j’ai mis en rouge les parties en vent défavorable et en bleu celles où je l’avais soit dans le dos, soit de ¾ arrière. Le rouge domine !!!

    J’ai pris le GR14 jusqu’à la Chaussée (la Marne est très haute) puis jusqu’à Aulnay l’Aitre. De là, j’ai rejoint le chemin Mentarah-la Cense des Prés. Non seulement, ça grimpait mais en plus j’avais le vent de face. Grrrrr !

    En bifurquant à gauche vers la ferme de Mandre, j’avais, enfin, le vent favorable. La côte de Mandre, même si c’est du 7-8 % sur 500 m, semblait moins …. difficile.




   


   Ensuite, j’ai récupéré le grand chemin qui revient vers les Mothées. Mais je n’ai pas fait dans la facilité en faisant quelques crochets (où j’étais de nouveau accompagné par le vent). Je me suis ensuite retrouvé derrière la Sapinière. J’ai fait la plupart des singles : Sapinière, Bois des Renards, Plateau, que j’ai fait, pour une fois et pour le fun, à l’envers mais à la poussette pour monter les 2 paliers (sympa aussi dans ce sens là), puis le single des Erables et pour finir celui des Sapins. 




 Et enfin, pour le retour à la maison, le vent dans le dos, qui m’a permis une pointe à plus de 50 km/h. Rhaaaaaaaaaaaa !

   A noter que la plupart des chemins sont en majorité secs, mais en partie défoncés par des passages d'engins agricoles lorsque les sols devaient dégeler. Ça tapait dans les bras !

    Au final 34 km et 345 m de D+, en y ajoutant le vent, je pouvais avoir un peu mal aux pattes une fois chez moi.


    J’ai effectué les 10 premiers km presque sans dénivelée, puis l’essentiel de la D+, je l’aurais donc faite dans les 24 km restants.

    Et enfin, comme la météo du week-end est, soit incertaine, soit fraîche dimanche matin, au moins avec cette sortie, comme on dit : "ça sera déjà ça de pris !!!"
-------





© RV(tt) - 22.03.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire