bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 10 janvier 2015

Concert Calogéro 9 janvier 2015 - Epernay

   Vendredi 9 janvier 2015, on était en déplacement au Millésium à Epernay.Christelle (qui est TRES fan) et moi avions rendez-vous avec Calogéro, pour assister à son concert, dans le cadre de sa tournée qui a suivi la sortie de son nouvel album les Feux d’Artifice en août 2014.



   La salle était pleine (5400 personnes).

  J’avais pris mon camescope pour filmer quelques chansons mais aussi pour pouvoir en extraire quelque photos pour illustrer mon article (la qualité n’est pas celle d’un numérique réflex, mais c’est mieux que rien) .

   Son concert a débuté avec le 1er titre "Fidèle" tiré de son nouvel album, où il apparaissait en ombre chinoise sur la partie haute de la scène et s’est terminé avec le dernier titre "Les Feux d’Artifice" de son album éponyme.




  Un concert à la hauteur du talent de l’artiste qui s’est donné pendant 2h durant lesquelles on en a pris plein les yeux et les oreilles. Un concert magnifique, avec beaucoup de morceaux retravaillés pour une prestation en Live. En particulier sur la fin du morceau "Elle me manque déjà", Calogéro a enchaîné avec le thème musical Chase du film Midnight Express. Etonnant !!



















   Il a bien sûr chanté "Un jour au mauvais endroit", dont la fin (avec "Plus jamais ça") a été longuement reprise ‘a capella’ par le public.
Il nous aura aussi interprété "le Soldat", chanson qu’il a composée pour Florent Pagny.




   Calo nous expliquera aussi pourquoi il a choisi d’enregistrer son dernier album en Angleterre : "Pour trois raisons. La première, c’est pour la frime. La deuxième, c’est pour le son. La troisième, c’est pour enfin conduire dans le sens qui me convient" . Puisqu’il est 100 % gaucher, avant justement d'enchaîner avec "Conduire en Angleterre" !!!



 Il a fait la part belle aux titres de son dernier album, mais aussi de Pomme C ou de l’Embellie, et on a retrouvés quelques morceaux plus anciens comme Yalla, En Apesanteur ou Face à la mer, pour ne citer que ceux-là.
  

  Calogéro a beaucoup partagé avec son public, nous faisant participer sur bon nombre de chansons.







   Les deux heures ont passé (trop) vite. Il faut espérer qu’un DVD et un album live sortiront car l’interprétation de certaines chansons étaient vraiment étonnantes, rien à voir avec la version studio. En plus, il a un guitariste d’enfer, qui touche sa bille, avec qui il a affiché une belle complicité sur les parties musicales pures.


   Une très belle soirée partagée avec lui. Et sa tournée va continuer jusqu’à l’été sur un rythme soutenu. 



le lien sur Youtube : ICI


---




  Hervé (tt) - le 10 janvier 2015 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire