bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 25 janvier 2015

Nouvelle monture

   Je vais vous présenter ma nouvelle monture. Certains me diront déjà un nouveau VTT ? Eh bien, oui et je vous dois quelques explications.


   Petit retour en arrière : J’avais donc fait l’acquisition en mai 2014, d’un nouveau VTT de la marque Haibike en 26" polyvalent (AM, Enduro) commandé sur le site Alltricks.fr (avec une très belle offre). J’en ai bien profité, jusqu’à la fin du mois d’octobre. 







En effet, lors d’un nettoyage, je me suis aperçu que le tube vertical sous les soudures du basculeur-support de l’amortisseur était fendu sur la moitié du tube. J’en avais parlé sur mon blog.



   Mon cadre est donc reparti en SAV. Et c’est à partir de là (le 10/11/2014) que l’hiver a commencé à être long sans vélo. Et je ne parle pas des journées courtes, sans soleil, froides et humides ! J’espérais que le changement de cadre prendrait 3 semaines. Au final ça en aura duré 10 !

   Heureusement que nous sommes en basse saison et que j’ai tendance à laisser le vélo au chaud ! Ça m’aurait bien plus gêné à partir du Printemps.

   Beaucoup d’échanges avec Alltricks qui, malgré le fait qu’ils aient répondu à mes différents messages, ne sont pas arrivés à faire accélérer les choses. J’ai pu me rendre compte que le sens commercial de la marque Haibike ne semblait pas très développé et en particulier l’importateur français Winora, qui n’a jamais été bien loquace en terme de communication.

   Mais mon histoire de SAV s’est (bien) terminée lundi soir. J’ai reçu un appel de Mickaël (SAV Alltricks), qui a été à plusieurs reprises mon interlocuteur et qui a servi de lien avec l’importateur Winora, pour m’annoncer que mon nouveau cadre était arrivé mais abîmé au niveau de la douille de direction. Retour à la case départ ? Pas tout à fait.

   Alltricks m’a proposé une solution rapide : un avoir du prix de mon VTT et une remise supplémentaire sur un nouveau VTT (bénéficiant déjà d’une réduction). Ce qui fait que je n’avais presque rien à mettre au bout. J’ai donc validé leur proposition commerciale.

   J’ai reçu samedi matin mon nouveau VTT, le même modèle que le précédent (Haibike Q FS SE), sauf que c’est un 27,5", modèle 2014. Il est bleu au lieu d’être vert (je m’habituerai à la couleur ;-­) ). Je ne pensais pas opter pour du 27,5" aussi vite. N'empêche que Haibike fait de beaux VTT !






   Peu de différences en matière d’équipements, hormis la fourche (Rock Shox Révélation en 120-­150mm avec pushloc) et TDS hydraulique télescopique Kind Shock E10. J'ai remis mes pédales Shimano PDM530, les poignées lock-on SB3 et une selle SDG Bel-Air RL (l'Italia X1 d'origine comme celle du 26", est souple comme une planche en bois.). Il me reste à régler le SAG fourche et amorto et installer un anti-D sur la base droite.








   Peut-­être que la proposition de Alltricks aurait pu arriver plus tôt si la marque Haibike avait communiqué un peu plus et surtout s’ils avaient fait preuve d’un peu plus de réactivité. Mais bon, tout est bien qui finit bien. J’ai un modèle récent sur un nouveau standard de taille. Y’a plus qu’à le rôder et à prendre autant de plaisir à le piloter que le précédent.

   Je tenais quand même à remercier Mickaël de Alltricks qui pris le temps de m’appeler plusieurs fois pour me tenir au courant même si ce n’était pas pour m’annoncer des bonnes nouvelles (sauf lundi 19/01) et leur volonté de solder (enfin) au mieux mon dossier de SAV. Voilà, c'est fait !

   Maintenant comme on dit : Y'a pu Ka !!!
----



RV(tt)- le 25 janvier 2015





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire