bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 12 mars 2017

Pas eu assez ma dose hier 😏

  Un peu frustrĂ© par ma fin de parcours de samedi, avec la casse de mon corps de roue libre, ce dimanche aprĂšs-midi, je suis montĂ© de nouveau en selle. Avec 2 roues neuves. Ce matin, j’ai eu un peu de temps pour prĂ©parer la roue avant. En chambre pour l’instant, n’ayant pas encore achetĂ© de prĂ©ventif pour passer en tubeless (avec des pneus neufs adaptĂ©s)

   CĂŽtĂ© mĂ©tĂ©o, c’Ă©tait bis repetita, mĂȘme temps qu’hier : pas de vent, soleil, peu de nuages et trĂšs bonnes tempĂ©ratures (un peu plus de 16°). J’ai mĂȘme pu mettre une tenue plus light qu’hier : cuissard court, maillot manches courtes, gilet sans manche et manchettes (corsaire et maillot demi-saison samedi). J’Ă©tais bien !


   Mon parcours a repris une partie du secteur de celui effectuĂ© le 18 fĂ©vrier, en y apportant plusieurs variantes. Au dĂ©part, direction les MothĂ©es, avant de redescendre vers "le Pont Neuf", puis les hauteurs de Marson. Je traverserais la route Marson/Longevas [1], puis j’irai contourner le bois de la Noue [2] . Nouvelle traversĂ©e de route, celle de Marson/Courtisols [3] avant d’aller chercher la carriĂšre de St Jean s/Moivre [4]. 

  Sur certaines portions de mon parcours, l'air transportait parfois des odeurs de produits de traitement agricoles. Pas top 😟

  Juste avant la carriĂšre, je vois plusieurs masses claires dans un champ, je pensais que c’Ă©tait des chevreuils au repos, au final ce sont 3 gros lapins qui se sont mis Ă  courir. Je les retrouverai dans un champ un peu plus loin, accompagnĂ©s de 2 autres. 




  Par contre, je verrais aussi des chevreuils, 2 juste aprĂšs et 2 autres non loin des bois du Marsonnet. 



   TraversĂ©e de la route Marson/St Jean [5] puis j’entrerais dans Dampierre s/ Moivre.
Sur mon parcours beaucoup de belles descentes nĂ©gociĂ©es Ă  bonne vitesse (40 Ă  50 km/h et mĂȘme 53,8) et quelques cĂŽtes qui tireront sur les jambes. Rhaaaa !!

pas mal de cĂŽtes

  Je vais prendre alors la direction des MothĂ©es pour la derniĂšre partie de mon parcours. Avec un petit parcours singles, le mĂȘme qu’hier tout d'abord (le bois des Renards) et celui au-dessus du terrain de cross (les Erables).



  Au lieu de revenir par le chemin principal venant des MothĂ©es, j’ai pris celui en herbe [6] pour bifurquer au niveau de l’Ă©olienne situĂ©e la plus proche de Pogny.

  Retour Ă  la maison par la route d’Omey Ă  39 km/h (la preuve en image).

pas facile d'accélérer et de faire la photo !


  Le GPS m’indique 41,3 km parcourus en 2h32 pour 508m de D+. Un peu plus de 80 km dans le week-end ! Sympa ! Je vais bien dormir ce soir. 
-------------



        

RV(tt) - le 12 mars 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire