bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 26 mars 2017

Terrible vent de N-E !!! 😒

   Il y a 15 j la sortie du samedi Ă©tait printaniĂšre, lĂ  elle Ă©tait carrĂ©ment estivale ! Avec des pointes Ă  plus de 21°, c’Ă©tait vraiment agrĂ©able (tenue lĂ©gĂšre pour rouler du coup). Grand soleil mais un vent qui soufflait fort en rafale. 😎


   La mĂ©tĂ©o parlait de 40 Ă  60 km/h. On a dĂ» certainement subir ces vitesses par moment !

   AprĂšs un petit tour par le stade et les Ă©tangs d’Omey, je devais retrouver StĂ©phane au pont d’Omey (du moins, c'est ce que j'avais notĂ© cette semaine), qui, au final, fut celui de Pogny. Petit problĂšme de com’ de ma part !!!

J’ai mis malencontreusement mon GPS en pause (oubliĂ© de le redĂ©marrer), ce qui fait qu’il me manque 4 ou 5 km sur la distance totale du parcours du jour.


   On fera pas mal de singles ce samedi. En commençant par ceux le long du canal (Ă  l’abri) de Pogny Ă  Chepy. Sols propres, bien roulants. 

sortie du single Ă  Chepy
  Cette sortie fĂ»t pour moi l’occasion de tester : un nouveau cintre plus relevĂ© (rise de 25 mm), plus stable dans les passages techniques et en descente et plus confortable pour mon dos (moins penchĂ© en avant), mes nouvelles roues DTSwiss dans les singles et le passage d’une des roues en Tubeless (en attendant de passer l’autre rapidement). Satisfait de l'ensemble 😃

   Une fois arrivĂ©s Ă  Chepy, la suite (du km 8 Ă  17) va nous tuer les jambes 😩. 

vers ChĂąlons

vers Vitry
   AprĂšs une pause au pont de la future dĂ©viation et constatĂ© que le tracĂ© prend forme (ouverture prĂ©vue fin 2018), on ira rejoindre la carriĂšre de St Germain, avec donc, le vent de face. Le moindre pourcentage de montĂ©e se faisait sentir aussitĂŽt sur l’effort. Avec des rafales terribles, le compteur ne fera pas d’Ă©tincelles. On va en baver jusqu’Ă  Marson. Dans les qques descentes avec un vent latĂ©ral, pas question de battre des records de vitesse, les VTT ayant tendance Ă  se dĂ©porter trop facilement vers la droite. On a dĂ» mĂȘme certainement parfois rouler penchĂ©s.

  On arrive ensuite au niveau du Bois du Marsonnet. 























  Nous allions pouvoir enfin souffler, abritĂ©s dans le bois. On y fera un bon circuit singles. 


Le cours d’eau est actuellement Ă  sec. StĂ©phane se fera la descente toute droite dans les sapins. 
Je descendrais par le dĂ©vers, histoire de le prendre en photo (StĂ©phane, pas le dĂ©vers 😉).

Descente au Marsonnet
  Il Ă©tait temps d’aller tourner dans les MothĂ©es. On y arrivera par le chemin qui passe Ă  cĂŽtĂ© de la dĂ©shy de Francheville. Le principal du circuit singles sera consacrĂ© aux nouvelles traces dĂ©couvertes sur la partie Plateau du spot, en y ajoutant le single des Sapins et pour finir, celui des Ruches. 



Aux Mothées

Aux Mothées






















J’y reviendrais rapidement afin de cartographier ces nouvelles traces en vidĂ©o.

  En sortant des MothĂ©es, StĂ©phane et moi ferons un bout de parcours commun par le chemin en herbe entre Omey et Pogny. On se quittera au niveau de l’Ă©olienne proche de la RN44. Le final fera du bien avec vent dans le dos et en descente.

  En ajoutant les km non comptabilisĂ©s du dĂ©part, j’aurai parcouru 37 km, avec 413 m de D+.




  D’accord, on aura bien galĂ©rĂ© Ă  cause du vent de Chepy Ă  Marson mais on s’est bien vengĂ©s sur les parties singles qui ont ponctuĂ© notre sortie, qui fut donc encore bien sympa.
Et ce samedi marquait la derniÚre sortie à l'heure d'hiver. Ce qui permettra de faire un peu plus de sorties en fin de journée.
-----------------


  
  

RV(tt) - le 26/03/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire