bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 3 novembre 2017

long parcours secteur Poix et l'Epine

 Comme j’avais pris la fin de semaine en congés après le 1er novembre, j’ai profité de la belle journée de ce Vendredi pour aligner les kms.

 Il faisait assez bon, meilleur que Mercredi. Pas de vent, un peu plus de soleil (qui se voilera quand je serai sur le retour). J’ai pu encore rouler en cuissard court mais maillot manches longues quand même (il fait frais dès 16h).







 La nature a partout de belles couleurs d’Automne, les chemins en bordure de bois étaient jonchés de feuilles, ça faisait du bruit sous les roues.

le bois des Vaux Parfonds

 Après avoir traversé le massif des Mothées, je suis parti cap au Nord-Est, cap que j’ai tenu jusqu’à Coupéville. 



 Jusque là, j’avais eu droit à "un peu" de dénivelée mais une fois passée la vallée de la Moivre, essentiellement en me dirigeant vers le Nord, ça sera une succession de descentes courtes et rapides (53 km/h pour le maxi) mais aussi de bonnes grimpettes à bon pourcentage. Parfois j’étais sur des descentes plus longues où le compteur dépassait sans problème les 40 km/h. Bien sympa !




 Je laisse derrière moi le parc éolien du Mt de l’Arbre, ensuite il n’y a plus d’implantation (à cause de la Basilique de l’Epine).


 Lorsque je suis arrivé sur les secteurs de Poix et Somme-Vesle, après avoir traversé les bois des Champs St Julien , au détour d’un petit bois, je suis tombé sur 2 beaux faisans qui picoraient dans un champ cultivé. J’ai pris le temps de les observer (ils n’étaient pas très farouches) et de faire qques photos. Une poule faisane les a rejoints peu après.







 Je vais ensuite "tirer tout droit" sur plusieurs kms, pour arriver derrière les bois des Terres Notre-Dame puis le Vau Sardus, avant de descendre du côté de la Vallée Sarizet dans le secteur de Marson. 

bois des Terres Notre-Dame
 Je reviendrais vers Pogny en passant autour des 2 carrières Omya. Depuis les bois des Terres Notre-Dame, j’avais l’impression de refaire mes parcours du soir, lorsque je rentrais du travail en VTT !

L'Epine
 Un bon parcours, avec de la distance et de la dénivelée. J’ai laissé tomber les singles autour de chez moi, qui, avec ces températures automnales, me sollicitent trop le coeur et le font monter dans le rouge. Alors, je préfère privilégier le foncier. Et j’apprécie les grands espaces pour agrandir mon territoire de ride et découvrir de nouveaux chemins !


 Ce Vendredi, sans pluie depuis presque une semaine, les chemins étaient secs. Pas besoin de laver le VTT.

 On verra si le ciel sera aussi clément Samedi et si c’est le cas, je referai certainement un nouveau parcours.
------


  
RV(tt) - le 03 novembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire