bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 4 novembre 2017

Sortie avec du gros vent : dur pour les jambes !!

 Changement de temps, ce Samedi. Même s’il faisait assez beau, avec des températures très douces, pas en rapport avec un mois de Novembre (plus de 20° parfois), c’est surtout le vent qui va s’inviter à ma sortie, un vent soutenu de SW qui soufflait parfois fort en rafale. Ce vent va me casser les pattes sur près de la moitié de mon circuit. Il m’aura un peu fait souffrir cet après-midi. Pour un parcours "endurance", j'aurai eu ma dose !



 J’ai décidé de l’affronter dès le début, puisque je roulerai pendant pas mal de km avec ce vent de face (dès que j'étais orienté au Sud, Sud/Ouest ou Ouest). Dans les descentes, je devais bien appuyer sur les pédales, alors je vous laisse imaginer sur le plat et dans les côtes. Ce fut une sortie en partie éprouvante. Dans ma première heure, je ne vais parcourir que 15 km !!!



 Je suis parti par la vallée de la Guenelle : Cheppes la Prairie, puis j’ai pris de la hauteur dès St Martin aux Champs. 




 Je vais arriver au-dessus de Maisons en Champagne puis au milieu du parc éolien situé aux abords de la RN4. Le temps s'est d'un coup couvert. 



















 C’est au milieu de ces éoliennes que je serai au point le plus haut de cette sortie. 



 J’arrive à l’entrée de Coole. Je vais suivre la vallée de la Coole sur environ 4 km, jusqu’à l’entrée de Faux Vésigneul. J’étais abrité du vent, ça faisait du bien de pouvoir relâcher un peu. Le sol était tapissé de feuilles mortes de différentes teintes. Le ciel se dégageait de nouveau et le soleil chauffait agréablement.


 Je vais ensuite reprendre un peu de vent de face pour me retrouver en limite du parc éolien situé entre Faux Vésigneul et Fontaine sur Coole. Je dépasse la commune, je longe de nouveau un bout de la vallée de la Coole (la rivière est bien à sec !! ), puis je remonte pour arriver sur le "chemin de Cheppes".


Visorando 


 Le ciel est très sombre côté Nord, alors qu’il est bien dégagé côté opposé. J’ai de la chance, je suis dans la partie ensoleillée !






 Depuis le parc éolien au dessus de Fontaine, j’avais enfin le vent dans le dos. Les T° restent très agréables, il faisait vraiment bon !


 Je quitte le chemin principal pour faire qques variantes pour revenir sur Cheppes la Prairie.

 Et je fermerai la boucle de mon parcours par ce village, mais une fois au stade, je finirai mon circuit en revenant par les pâtures, en bas de Pogny.

 Un bon parcours mais dur pour les jambes. Le vent ne m’aura pas épargné mes efforts. Au final, j’aurai roulé seulement environ 1/3 de ce parcours avec un vent favorable. Je pouvais avoir un peu mal aux jambes une fois à la maison (et ce n'est pas qu'à cause de la dénivelée, moyenne).

 169 km parcourus quand même en 3 sorties. Et avec cette météo clémente, j’ai pu mettre à profit ces qques jours de vacances !
--------


      
RV(tt) - le 04 novembre 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire