bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 17 octobre 2020

Grande boucle avec Stéphane et un peu de singles au retour

 On espérait une météo comme celle de samedi dernier. Bah, ça ne sera pas le cas. Temps bien couvert (je rangerai très rapidement mes lunettes de soleil), pour une fois pas de vent, mais des températures vraiment pas terribles. Mais je me suis étonné de ne pas en souffrir. Tant mieux !


   Encore un samedi avec Stéphane. On va se retrouver pas loin d’Omey. On va faire une grande boucle mais pas forcément avec beaucoup de dénivelé. On l’agrémentera sur la partie retour d’un peu de singles. Ça représentera environ 10 % de ce parcours.


  Un passage par les étangs d’Omey puis la piste cyclable jusqu’à Vitry la Ville. Ensuite on va louvoyer au milieu des éoliennes entre la Voie Romaine et la vallée de la Coole. 


  Rivière qu’on récupérera à St Quentin. Dans le sous-bois, le chemin était gras. On va vite charger les pneus. Les feuilles jonchaient le sol, on pouvait voir aussi que les arbres commençaient à changer de couleur. Eh oui, on est bien en Automne.


  On restera en vallée de Coole jusqu’à Nuisement. On décidera ensuite de suivre la voie ferrée Châlons/Troyes (bien calme ! )jusqu’à Coolus. 


  Après, on entrera dans le petit single qui passe derrière le domaine de Coolus entre la Guenelle et la voie ferrée Paris/Strasbourg.
  Ca va nous amener à Compertrix, nous passerons le pont SNCF, 


et traverserons le parcours de santé, par la passerelle en bois 












et qui arrive au pont de la Pénétrante Urbaine de Châlons.


  Après avoir longé la Marne par la rive gauche, on retrouve l’autre berge. On fera une pause à proximité du barrage sur la rivière. Gros débit, ça coule fort !!












On va continuer le long de la Marne jusqu’à l’ancien pont coupé. Puis on ira reprendre le chemin de halage. Assez rapidement nous entrerons dans le single qui se situe en face du quartier des Grévières. Sol plutôt roulable, les racines passaient assez bien. Le thermomètre était passé sous la barre des 10° !


  Deuxième single entre le pont de Sarry et l’écluse où nous ferons la pause goûter. 

sortie single écluse de Sarry

  Et le thermomètre qui descendait encore (plus que 8,5°). Enfin, dernier single peu après l’écluse et qui débouche au pont de Moncetz. 

sortie single pont de Moncetz

  Le reste du parcours se fera jusqu’à Pogny par le chemin de halage. En chemin, on verra 2 jeunes cygnes (plumage encore gris). 

  
   Je quitterai Stéphane au pont de Pogny. Bonne distance, parcours sympa, avec un peu de singles bienvenus mais avec aussi un vrai temps d’automne, bien triste, sans soleil et frais. Mais agréable du fait d’avoir partager cette sortie.
--------
RV(tt) - le 17-10-2020
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire