bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 11 octobre 2020

Week-end en Touraine, 1ère partie : le Château de Chenonceau

 Afin de profiter jusqu’au bout de cet été 2020, avec Christelle, on s’est offert une fin de semaine prolongée les 17, 18 et 19 septembre, en Touraine. Le temps sera avec nous pour nos différentes visites : soleil et chaleur.

  Le programme de ces 3 jours aura commencé le Jeudi 17 par la visite du château de Chenonceau. Nous passerons du temps à voir les extérieurs : le château lui-même et les jardins. 

l'allée qui mène au château














à droite, la tour des Marques



















































 L’avantage de faire ce genre de visite hors saison, c’est qu’il n’y avait pas foule. On a pu prendre le temps de faire plein de photos.

  Puis nous visiterons les 2 étages avec la salle de bal et les appartements privés, ainsi que le sous-sol (cuisines).




la chapelle du château


                 la salle de bal













les étapes de la construction du château

  Comme l’après-midi était loin d’être terminé, nous avions prévu une autre activité, bien différente mais encore en rapport avec le château de Chenonceau : descendre le Cher en canoé, en passant par le Château. On s’est rendus à Civray, à qques minutes de là. Puis un mini-bus va nous remonter au point de départ de notre randonnée sur l’eau à Chissay. Va s’en suivre une balade de 6km à pagayer. Le Cher est une rivière très calme, pas très profonde, même si plusieurs barrages à aiguilles en régule le niveau.



barrage à aiguilles de Chisseaux




Le clou de cette balade nautique sera le passage sous les arches du château de Chenonceau. Ce qui nous permettra d’avoir une vue unique sur le château.





  Après presque 2h sur l’eau, nous sommes revenus à Civray. Puis nous avons rejoint notre chambre d’hôtes, à presque 1h de là, où nous passerons deux nuits dans la commune de la Vernelle, non loin de Selles s/ Cher. 

A suivre, la visite du zoo de Beauval, le vendredi 18 ....

--------

Hervé(tt) - le 11-10-2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire