bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 10 octobre 2020

Parcours avec Stéphane : temps doux et ensoleillé 👍

  Ce Samedi, la météo n’avait rien à voir avec celle que j’avais eu la semaine dernière.

  Le soleil était présent, le ciel un peu nuageux, il faisait doux, mais cette douceur était moins marquée sur les zones boisées, à cause de l’humidité. Mais les conditions étaient bonnes pour rouler.

  J’ai retrouvé Stéphane à Omey, puis nous sommes partis vers les Mothées. Une fois le massif traversé puis contourné, on est partis vers le Trou des Loups. Grosse descente à plus de 62 km/h. Une fois descendus dans le vallon, on en sortira par le chemin en craie situé presque au bout du bois.


  Nouvelle descente (à plus de 50 km/h) avant d'arriver aux abords de la ferme de Mentarah. Juste avant, on sera alors sur le chemin qui mène à la ferme des 4 Chemins. Ensuite Bronne, puis on remonte vers les éoliennes de Vanault le Châtel. 


  On suivra le chemin le long du bois au-dessus du vallon de la ferme des Maigneux. Juste avant d’attaquer la descente vers la ferme, nous voyons 4 chevreuils. Un part à droite les autres à gauche mais une fois presque arrivés en bas, les 3 sont passés devant nous à petite distance. On les aura vus de près. Ils partiront dans des champs un peu plus loin. 

On reprend alors de la hauteur pour dominer le village de la Cense des Prés. Je profte de l’alignement de deux éoliennes qui vont n’en former qu’une à 6 pales pour une photo. 

  Les tas de betteraves en bord de chemin sont plus nombreux que la semaine dernière, l’arrachage bat son plein. 

  Les champs étant un peu boueux, les chemins sont donc parfois bien sales. Heureusement que je viens de remettre mon autre paire de roues et que je suis revenu à des pneus plus larges avec de l’accroche. Aujourd’hui, ça avait, par endroit, son utilité.

de la bosse sur les 30 premiers kms

  On laisse le village sur notre droite pour entrer dans Coulvagny. A la sortie du village, au moment de rejoindre le GR14, on fera une petite pause. Ensuite on restera sur le GR14 jusqu’à la Chaussée s/ Marne. Mais en chemin, sur la commune d’Aulnay l’Aitre, on s’arrêtera de nouveau (au même endroit que moi, la semaine dernière) pour ramasser des noix. Je remplirai encore les poches de mon blouson.

 Après la Chaussée, ce sera le canal jusqu’à Omey, où je laisserai Stéphane. Bien agréable ce soleil d’automne. L’après-midi a passé vite vu que comme souvent, on a bien discuté tout au long de notre parcours.

------------


RV(tt) - le 10-10-2020

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire